Votre avis sur mon site

Les pages d'accueil pour nous faire cliquer sur un lien "Entrer sur le site" je trouve ça un peu naze.

Si l'utilisateur est tombé sur ton site c'est qu'il veut déjà voir le contenu, pas besoin de le saouler avec un click / chargement supplémentaire. Ce sera donc à toi de déterminer la langue de l'utilisateur et de continuer de proposer de changer de langue dans un coin de ton site.

Idem pour la version mobile, détecte automatiquement et ensuite propose un lien vers la version non mobile.


Des majuscules pour les entrées de ton menu ? Et aussi mettre une abréviation dans un menu je trouve ça un peu étrange, c'est vraiment pas explicite (pour "c. sécurité").

À part ça j'aime bien, c'est sobre.
 
Home page de choix… non, pas bon.

Structure en tableaux… non, pas bon.

Galerie en Flash (surtout ce genre)… non pas bon.

Javascript sur bouton droit… lol, non pas bon, c'est si simple à contourner (en plus non présent sur la version De).

Pas de pop-up javascript (c. sécurité)… pour le coup c'est pas bon.

Balise title non personnalisée… pas bon.

Tu as une image non trouvée (http://www.rlambay.lu/images/securite_a.png) en preload sur le body… pas bon.

Une feuille de styles et des tas de styles localisés… ç'est quoi ce bazar ? Pas bon.

Tes javascripts gagneraient à être externalisés.

Design : OK, sobre mais un peu flou entre rigueur et iPhonemania -> Pour un architecte c'est limite.

Verdict : a revoir pour la rigueur de dev (tableaux, CSS, charset en UTF8 serait mieux), à améliorer pour la hiérarchie de contenu, les visuels et virer ce qui ne sert strictement à rien (javascript sur bouton droit).

My Two Cents

Edit : je vois que tu développes sur Dream CS4, ceci explique en grande partie les soucis de codage, regarde les préférences de ce soft, tu devrais pouvoir améliorer pas mal de chose de ce côté (CSS), pour le menu un bête liste bien ficelée fera l'affaire…
 
Dernière édition:
Merci à vous deux pour les remarques assez constructive dans l'ensemble.


Momo-fr : Peux tu développer "Pas de pop-up javascript (c. sécurité)… pour le coup c'est pas bon."

Pour la home page, j'ai deux problèmes techniques :

1 : J'ai plusieurs hébergements .com un .lu et aussi lambay.lu

Donc ça me permet facilement de diriger mon site au bon endroit.

2: Mes pages html sont dans un répertoire html, donc je me demande comment faire suivre facilement les liens entre les pages.
 
Dernière édition:
Momo-fr : Peux tu développer "Pas de pop-up javascript (c. sécurité)… pour le coup c'est pas bon."
Ben dans ta page http://www.rlambay.lu/html/securite.html tu as une image qui sert de lien vers une autre, sauf que tu envois sur un autre onglet et ça fout la pagaille dans la navigation.

Là il te faut un chti pop-up ou autre solution d'affichage, soit au survol de la vignette, soit au clic… je te laisse trouver… :p
 
Alors, personnellement je donnerai un simple avis d'utilisateurs, pas de web designer:

Je trouve que le style est sobre mais élégant, que la navigation y est très aisée.

En remarque, pouvant éventuellement faire avancé les choses, je trouve que le style est peut être parfois un peu trop épuré, je demande pas des couleurs qui flash et de animations inutiles, mais par exemple, les titres (accueil,habitation, concours,...), peut être avec des majuscules au début, éventuellement en gras ou avec une police un peu différentes.


Mais à part ça je trouve le design général du site vraiment agréable
 
Bonjour,
Du point de vue de simple utilisateur, je trouve le site sobre et efficace. Malheureusement je le visite avec mon iPad, donc tout ce qui est flash n'est pas visible pour moi..
Pour la version en Allemand, tout n'est pas traduit sans doute en cours de création. :zen:
 
Salut

Comme ça vite fait :

- Protège ton formulaire de contact (tu recevras un mail bidon lorem ipsum...), limite la taille des données envoyées et vérifie leur contenu (notamment l'interprétation du code). Là, je peux m'amuser sur ton site avec la simple faille XSS !

- Je trouve que le rouge sur le gris fait mal aux yeux

- trop sobre pour moi, cela mériterais plus de couleur, enfin qu'il soit plus chaleureux.

- j'ai pas le temps de tester la sécurité de ta partie clients, dès que j'ai un peu de temps, je te ferais un petit point

- enlève le flash, c'est de la m...., tout le monde ne l'a pas, en plus si la personne ne la pas tu ne lui propose même pas de le télécharger, du coup tes clients vont faire demi tour et voir ailleurs...

Voili voilou, sinon bon boulot quand même !
 
Bonjour,

oui j'ai bien reçu les deux mails.
Je vais voir pour protéger un peu plus mon formulaire de contact.
Mais je ne sais pas encore comment :D

Mais bon, depuis 2 ans qu'il est en ligne je n'ai pas encore reçu de mail comme le tiens :cool:

Pour le flash, je suis du même avis et je suis en train de les remplacer petit à petit par des galeries php. http://www.rlambay.lu/html/bettembourg.html

Mais j'ai pas encore eu le temps de toutes les changer.

Sinon merci à vous tous, j'ai déjà évolué sur pas mal de point
 
Mais bon, depuis 2 ans qu'il est en ligne je n'ai pas encore reçu de mail comme le tiens

Attention, je ne te parle pas de mail bidon, mais de faille XSS...
;)

De plus imagine si je fais un petit scipt qui t'envoie 1000 mesages par minute (par exemple) comme ceux que tu as reçu, qu'est-ce qui va se passer à ton avis ?
 
Et ben, la semaine prochaine je vais peut être mettre mon site aussi, vous êtes dur quand même :D

Donc moi je suis adepte du minimalisme donc le design du site me plait. L'accueil par contre, c'est bof. Tu as la chance d'avoir je suis sur des photos exeptionnelles et on se trouve avec deux petits plans d'une pièce d'interieur. Il faut leur en mettre plein les yeux aux visiteurs !

En dessous, on a un lien batiment valide, mais les autres ne marchent pas, c'est normal ?

Bonne chance :up:
 
Ok ,je vois ce que tu veux dire.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment modifier mon code php que j'ai trouvé tout fait :D

Romain

C'est en effet un gros soucis :)

Moi je le trouve assez simpa par contre j'aime pas la couleur verte.

Bon courage