votre avis sur pack office

Scalounet

Membre expert
Club iGen
14 Février 2010
1 104
448
49.05458N/2.10612E
bonjour toutes et tous

propriétaire d'un Macbook, je dois installer un pack office, et je souhaiterais savoir si les versions libres téléchargeables que l'on trouve un peu partout sont des solutions intéressantes par rapport au pack officiel chez Mac qui lui vaut dans les 100 roros !

quelle solution sauriez vous me conseiller ?

par avance merci !

quelle solution sauriez vous me conseiller ?
La meilleure : tu télécharges Office sur Mactopia, OpenOffice.org, iWork chez Apple, tu testes le tout et tu te fais ton idée en fonction de tes besoins à toi. Tu n'oublies pas de voir aussi du côté des suites "en ligne" (Google Docs, etc.) ni de consulter tout ce qui a déjà été dit dans les innombrables fils qui ont déjà abordé la même question et où tu trouveras une foule d'avis dans tous les sens.

Après, si tu as des questions précises, tu reviens par ici et tu exposes de façon détaillée ce que tu veux savoir ou faire...

merci pour l'info ! ;)

je connais bien open office, je voulais juste savoir si la suite vendue par Mac était vraiment bien et si elle justifiait son achat par rapport aux solutions existantes gratuites !

.../... je voulais juste savoir si la suite vendue par Mac était vraiment bien et si elle justifiait son achat par rapport aux solutions existantes gratuites !
"Mac" ne vend rien (ou alors je ne connais pas ce vendeur)... Je présume que tu veux parler de la suite Office 2008 vendue par Microsoft et pas de la suite iWork vendue par Apple (mais que tu peux prendre aussi en considération).

Pour le reste, comme vu précédemment, le mieux est de faire tes propres essais en fonction de tes besoins et habitudes. Le choix d'une suite plutôt qu'une autre ne peut se "justifier" qu'en fonction de critères plus ou moins précis... dont tu ne dis absolument rien. Donc on peut te répondre n'importe quoi. ;)

Fais des essais, demande-toi quels sont tes besoins exacts, compare les résultats des différents outils sur les points qui sont importants pour toi, les choses te paraîtront plus claires...

j'avouerais que je suis un peu perdu pour le moment, je m'en excuse !

mes besoins sont principalement d'ordre, ouverture de fichiers présentations fiches produits et feuilles de calcul sous excel !
le vendeur me proposait je pense la suite IWork.

je me demandais si la suite gratuite openoffice pouvait faire l'affaire sous Mac ne sachant pas s'il existe des problèmes de compatibilité )

je vais faire des essais, merci Aliboron d'avoir pris la peine de me répondre ;)

mes besoins sont principalement d'ordre, ouverture de fichiers présentations fiches produits et feuilles de calcul sous excel !
S'il ne s'agit que d'ouvrir des documents, toutes les suites indiquées peuvent convenir. Dans l'ordre, ce sont a priori la suite Office 2008 de Microsoft qui vient en tête, suivie de très près par OpenOffice.org et des suites en ligne en matière de compatibilité (récupérer le document au plus proche de l'original). iWork se classera assez bien tout de même, même s'il y aura un peu plus d'écart dans les mises en pages, etc. S'il s'agit d'échanger,

Mais tout ça, justement, c'est ce que tu pourras voir en faisant des tests. Si tes documents te viennent d'utilisateurs Windows (comme je le suppose) et qu'ils contiennent des fonctions avancées ou des macros, les choses risquent d'être plus complexes et même Office 2008 pour Mac ne sera pas toujours à la hauteur...

Donc, oui, la suite OpenOffice.org peut faire l'affaire dans certains cas, mais pas toujours... ;)

merci beaucoup Aliboron pour ta disponibilité !

je vais donc tester ça ;)

j'ai jamais eu le moindre souci majeur avec les suites gratuites ( en ligne ou logiciel)

via les logiciels ( neo office etc) quelques couacs avec des powerpoint sonorisés, mais on les lit ailleurs ( google etc) et basta

j'ai jamais eu le moindre souci majeur avec les suites gratuites ( en ligne ou logiciel)

via les logiciels ( neo office etc) quelques couacs avec des powerpoint sonorisés, mais on les lit ailleurs ( google etc) et basta

Ben oui, mais ça n'est pas une référence, si je t'envoyais à toi ce que j'envoie à certains de mes clients, je te garantis que tu en aurais eu, des problèmes, avec les suites gratuites ou en ligne.

Le choix d'une suite bureautique ne se fait pas en fonction de la "qualité" de la suite, mais des contraintes induites par le travail à effectuer. Si ce travail est "isolé", il y a de bonne chance que n'importe quel outil raisonnablement complet fasse l'affaire, mais lorsqu'il y a nécessité d'échanges collaboratifs, disposer de ce qui se rapproche le plus des outils utilisés par les "collaborants" devient assez vite une obligation. Si Office 2008 dort toujours au fond d'un tiroir chez moi, et que la version 2004 est toujours en service, c'est pour ce genre de raisons.

Bon, on récapitule
- Microsoft Office 2008 (bof mais parfois obligatoire si on se doit transmettre/recevoir/modifier des documents complexes).
- iWork (ce n'est pas Mac, peut-être, mais c'est Apple, rien à voir avec le pack office, donc) : ce qu'il y a de mieux à mon sens, mais payant. Reste compatible avec Microsoft Office pour des documents pas trop complexe
- OpenOffice.org (gratuite) - Oui, bon, c'est pas mal. Même remarque que pour iWork pour la compatibilité.

Bon, on récapitule
- Microsoft Office 2008 (bof mais parfois obligatoire si on se doit transmettre/recevoir/modifier des documents complexes).
- iWork (ce n'est pas Mac, peut-être, mais c'est Apple, rien à voir avec le pack office, donc) : ce qu'il y a de mieux à mon sens, mais payant. Reste compatible avec Microsoft Office pour des documents pas trop complexe
- OpenOffice.org (gratuite) - Oui, bon, c'est pas mal. Même remarque que pour iWork pour la compatibilité.

Je ne sais pas pourquoi, mais ton post me fait penser à cette boite de logiciel de traitement de texte vue au rayon informatique chez Boulanger* à Limoges en 1987 ou 88, sur la boite, il était indiqué que le traitement de texte était compatible "tous systèmes et toutes machines". En ouvrant la boite pour en savoir plus sur la merveille, on trouvait une doc de deux pages en six ou huit langues, et … Un crayon et un bloc de papier genre bloc sténo ! :D

(*) Précision : le prix du logiciel était en outre équivalent à celui d'un crayon et d'un bloc sténo, pas d'arnaque, donc ! :cool:

J'aurais adoré tomber là-dessus. Et à mon avis je l'aurais acheté. C'est tellement vrai.

Moi, ça me rappelle ça :

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sQiiszIthx4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sQiiszIthx4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]