Votre avis sur un iMac Core 2 Duo 2 Ghz 1Go 160Go 17’’

chanelle

Membre enregistré
26 Avril 2011
2
0
Bonjour,

J' aimerais avoir votre avis concernant un iMac Core 2 Duo 2 Ghz 1Go 160Go 17, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et j'ai toujours été sous Windows, celà fait longtemps que j'aimerais tester Apple, j'ai l'opportunité d' avoir cet imac à un bas prix de 400 €, pensez-vous qu'il en vaut la peine, par rapport à aujourd'hui, est-ce que ce pc est tout de même assez performant ?
En sachant que je fais beaucoup de retouches photos et videos. Quant au design, je crois qu'il n'a pas beaucoup été modifié depuis 2006.

Qu'en pensez vous, je ne voudrai pas faire une erreur en me lançant trop vite dans cet achat ..

Voici les details :

Cet iMac, le plus rapide jamais conçu associe des performances professionnelles au confort d’un design tout en un. Il est équipé du processeur Intel Core 2 Duo. Non seulement ce processeur accroît de 50% les performances. Le résultat? Des performances boostées qui rendent toutes vos activités numériques (photo, vidéo, musique, surf sur le Web) plus faciles et plus amusantes que jamais.

Caractéristiques

Conformité aux normes
IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0
Puissance fournie
180 Watt
Tension requise
CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Type de périphérique
Alimentation
Caractéristiques d’environnement
Taux d’humidité en fonctionnement
5 - 95%
Température de fonctionnement maxi
35 °C
Température de fonctionnement mini
10 °C
Carte mère
Vitesse du Bus de Données
667 MHz
Clavier
Caractéristiques
Deux ports USB 1.1 intégrés
Interface
USB
Contrôleur de stockage
Type
1 x Serial ATA - intégré, Carte son - intégré, DVD±RW (+R double couche), Intel Core 2 Duo 2 GHz, L2, Microphone, Ordinateur personnel, PCI Express x16 - intégré, Souris, clavier
Type d’interface du contrôleur
Serial ATA-150
Contrôleur graphique
Mémoire vidéo (cnet)
128 Mo GDDR3 SDRAM, GDDR3 SDRAM
Nombre maximum de moniteurs
2
Norme de vidéo numérique
Digital Visual Interface
Processeur graphique
ATI Radeon X1600
Taille installée
1 Go / 3 Go (maximum), 128 Mo, 4 Mo
Divers
Accessoires inclus
Remote control
Extension/connectivité
Interfaces
1 x affichage / vidéo - mini-DVI Apple
2 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches
3 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x audio - ligne d’entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x
Nombre total de connecteurs d’extension (disponibles)
2 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 200 broches

Général
Dispositifs intégrés
Haut-parleurs stéréo, caméra, antenne
Facteur de forme
SO DIMM 200 broches, Tout en un
Hauteur
43 cm
Largeur
42.6 cm
Localisation
Français / France
Poids
7 kg
Profondeur
17.3 cm
Mémoire cache
Cache par processeur
4 Mo
Moniteur
Diagonale
17"
Écran Large
Oui
Luminosité d’image
250 cd/m2
Rapport de contraste d’image
500:1
Résolution maxi
1440 x 900
Type de moniteur
Écran LCD - matrice active TFT
Normes environnementales
Compatible EPA Energy Star
Oui
Processeur
Caractéristiques principales du processeur
Intel Extended Memory 64 Technology
Nombre maxi
1
Qté installée
1
Technologie 64 bits
Oui
Technologie multicoeur
À deux noyaux
RAM
Caractéristiques de configuration
2 x 512 Mo
Conformité avec les spécifications mémoire
PC2-5300
Technologie
DDR2 SDRAM, Optique
Vitesse de Mémoire
667 MHz
Réseaux
LAN sans fil pris en charge
Oui
Protocole de liaison de données
Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
Réseaux
Adaptateur réseau - intégré
Sortie audio
Haut-parleur(s)
2 x canal droit / gauche
Mode de sortie audio
Stéreo
Stockage
Disque dur (cnet)
1 x 160 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
Stockage optique
Vitesse de lecture
24x (CD) / 8x (DVD)
Vitesse de réécriture
16x (CD) / 4x (DVD±RW)
Vitesse d’écriture
24x (CD) / 8x (DVD±R) / 2.4x (DVD+R DL)
Système d’exploitation / Logiciels
Logiciel
Pilotes de périphérique & utilitaires, Apple QuickTime, Apple Hardware Test, Apple Mac OS X Mail, OmniOutliner, Apple iCal, Apple DVD Player, Apple Address Book, Apple Safari, Apple iChat AV, Microsof
Système d’exploitation fourni
Apple MacOS X 10.4


Je vous remercie beaucoup !


Charlene
 
Hum... Disons qu'il est has been à l'heure actuelle...

Depuis cet Imac beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...:siffle:

Il sera très bien pour regarder des films, surfer sur le net, regarder tes mails, faire un tout petit peu de retouche avec aperture...

Mais il faut oublier la "vraie" retouche avec Adobe Photoshop CS5 ou final Cut Pro...

Il ne fera rien tourner de tout cela... ;)

Par ailleurs 3go de ram (soyons fou, prenons la config max) sera surement juste suffisante pour snow leopard, et aperture + 1 ou 2 page d'internet...

Par ailleurs la carte graphique est vraiment obsolète donc oublie vraiment la vidéo :rolleyes:

Enfin...

Et pour le design entre ton modèle et ceux actuels il y a beaucoup de différence....:rose:

Si si je t'assure :D

Bonne journée :)
 
Pas d'accord! ;)
Je connais ce modèle, je l'ai eu quelques temps. On peut faire des tas de choses avec, même de la vidéo et des retouches photos. Dire que ça se fera très vite, ce serait faux mais dire que c'est inutilisable, c'est encore faux.
Dis nous surtout ce que tu attends d'un ordinateur, ce que tu en fais et on pourra te dire si c'est faisable avec cette machine.
Maintenant, même en excellent état, je n'en donnerais pas plus de 350€.
 
Merci beaucoup pour vos reponses, heureusement, je ne l'ai pas acheté, j'aurais été déçue sinon, je prefere attendre de pouvoir m' acheter un bon macbook ! :)
 
Hum... Disons qu'il est has been à l'heure actuelle...

Depuis cet Imac beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...:siffle:

Il sera très bien pour regarder des films, surfer sur le net, regarder tes mails, faire un tout petit peu de retouche avec aperture...

Mais il faut oublier la "vraie" retouche avec Adobe Photoshop CS5 ou final Cut Pro...

Il ne fera rien tourner de tout cela... ;)

Par ailleurs 3go de ram (soyons fou, prenons la config max) sera surement juste suffisante pour snow leopard, et aperture + 1 ou 2 page d'internet...

Par ailleurs la carte graphique est vraiment obsolète donc oublie vraiment la vidéo :rolleyes:

Enfin...

Et pour le design entre ton modèle et ceux actuels il y a beaucoup de différence....:rose:

Si si je t'assure :D

Bonne journée :)
heu faut pas pousser quand même !
un iMac Core Duo 2GHz avec 2Go de RAM suffit pour faire tourner FinalCut Pro et réaliser un montage HD en amateur…
De là à dire qu'on peut tout juste surfer et relever ses mails, faut pas pousser quand même.
Au fait, saviez vous qu'on faisait du montage DV avec des G3 à 400 MHz ?? et qu'avec un peu plus puissant on appliquait des transitions temps réel ? dingue !
 
J'ai exactement la même machine depuis ... longtemps. C'est une excellente machine, pour rien au monde je la changerais contre un iMac Alu avec écran tout brillant qui chauffe comme un grille-pain.
Pour comparaison, je suis aussi équipé de machines plus récentes et bien plus rapides, donc ma vision n'est pas déformée.

En boostant la RAM à 3 Go, cet iMac te permet de faire de la photo (en 2006 on bossait déjà en RAW allégrement avec les mêmes méthodes qu'aujourd'hui) et même du montage video (à condition de brancher un HDD en FireWire).
Faut arrêter avec le délire du "c'est obsolète" hein.

Je serais même curieux, en utilisant le Apple Pro Res, de faire du montage de mes rushs 5D Mark II... sûr que ça passerait :love:

Alors oui, ce tout n'est peut-être pas instantané, mais pour 350€ négociable, tu entres à moindre frais dans le monde Mac. Et pour un usage quotidien (surf, films, bureautique...), aucune différence.

La carte graphique n'est pas si dépassée que cela. Au moins c'est vraie carte graphique milieu de gamme, pas un chipset tout pourri comme sur les derniers iMac Alu.
De toute façon la carte graphique ne te sert qu'à une chose sur cette machine : jouer.
Si c'est le cas, sache que je m'en suis servi pour jouer en réseau (Windows XP via Bootcamp) avec des Battlefield, CounterStrike, etc sans souci.
Si tu ne joues pas, alors cela n'influe pas vraiment sur ton choix. Cette carte reste tout à fait capable d'afficher les effets de SnowLeopard ou autres fioritures.

D'ailleurs, je serais curieux de comparer cet iMac au MacBook blanc vendu aujourd'hui... Je pense que niveau perfs, nous pourrions avoir des surprises...
 
Je ne sais pas à qui s'adressait ce "vous" ...
Le traitement photo n'est pas spécialement gourmand en ressources en tout cas. Un Core 2 Duo + 3 Go RAM c'est déjà quelque chose ...

Après tout, en 2006 (année de cette machine), Photoshop et Final Cut existaient déjà et étaient utilisés pour des travaux de qualité, et pas seulement sur des MacPro.
Se cantonner aux versions contemporaines de l'iMac blanc pour ces logiciels me semblent une bonne idée pour avoir un ensemble cohérent.
 
le vous n'était en rien méchant ;)

Je bosse avec PS5. Dans la plupart des cas j'utilise entre 15 et 20 calques...

J'utilise pas mal des filtres du type fluidité ou autre... Et j'arrive à faire véritablement ramer mon mbp 13 à 2,66 et ses 8go de ram...
 
Je voulais être sûr de pas répondre pour un autre :D
Je parlais de traitement de photos. Qui utilise 20 calques pour traiter des photos ? Là, ça serait plutôt du graphisme je dirais.
Je persiste, un iMac blanc est suffisant pour bosser des photos (déRAWtiser, colorimétrie, balance des blancs, crop, cadres, quelques calques d'expo, de saturation, etc, etc).
 
le vous n'était en rien méchant ;)

Je bosse avec PS5. Dans la plupart des cas j'utilise entre 15 et 20 calques...

J'utilise pas mal des filtres du type fluidité ou autre... Et j'arrive à faire véritablement ramer mon mbp 13 à 2,66 et ses 8go de ram...

Tu parles d'une utilisation pro poussée à une débutante qui demande si elle pourra se servir correctement d'une machine. Tu ne penses pas être un peu à côté du sujet? ;)
 
J'ai ce modèle là d'iMac.

J'en suis très satisfait, et pas prêt d'en changer, sauf panne materielle (hors HD et RAM)

Je m'en sers pour de la bureautique simple, internet + ecoute de musique sur itunes/YouTube

mais comme dit plus haut, même avec 1.5Gb de RAM c'est une machine très fluide, puissante.

Je ne pense pas avoir de ralentissements si j'utilise Aperture et cie ...
 
Bonjour,

J' aimerais avoir votre avis concernant un iMac Core 2 Duo 2 Ghz 1Go 160Go 17, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et j'ai toujours été sous Windows, celà fait longtemps que j'aimerais tester Apple, j'ai l'opportunité d' avoir cet imac à un bas prix de 400 €, pensez-vous qu'il en vaut la peine, par rapport à aujourd'hui, est-ce que ce pc est tout de même assez performant ?
En sachant que je fais beaucoup de retouches photos et videos. Quant au design, je crois qu'il n'a pas beaucoup été modifié depuis 2006.

Qu'en pensez vous, je ne voudrai pas faire une erreur en me lançant trop vite dans cet achat ..

Voici les details :

Cet iMac, le plus rapide jamais conçu associe des performances professionnelles au confort d’un design tout en un. Il est équipé du processeur Intel Core 2 Duo. Non seulement ce processeur accroît de 50% les performances. Le résultat? Des performances boostées qui rendent toutes vos activités numériques (photo, vidéo, musique, surf sur le Web) plus faciles et plus amusantes que jamais.

Caractéristiques

Conformité aux normes
IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0
Puissance fournie
180 Watt
Tension requise
CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Type de périphérique
Alimentation
Caractéristiques d’environnement
Taux d’humidité en fonctionnement
5 - 95%
Température de fonctionnement maxi
35 °C
Température de fonctionnement mini
10 °C
Carte mère
Vitesse du Bus de Données
667 MHz
Clavier
Caractéristiques
Deux ports USB 1.1 intégrés
Interface
USB
Contrôleur de stockage
Type
1 x Serial ATA - intégré, Carte son - intégré, DVD±RW (+R double couche), Intel Core 2 Duo 2 GHz, L2, Microphone, Ordinateur personnel, PCI Express x16 - intégré, Souris, clavier
Type d’interface du contrôleur
Serial ATA-150
Contrôleur graphique
Mémoire vidéo (cnet)
128 Mo GDDR3 SDRAM, GDDR3 SDRAM
Nombre maximum de moniteurs
2
Norme de vidéo numérique
Digital Visual Interface
Processeur graphique
ATI Radeon X1600
Taille installée
1 Go / 3 Go (maximum), 128 Mo, 4 Mo
Divers
Accessoires inclus
Remote control
Extension/connectivité
Interfaces
1 x affichage / vidéo - mini-DVI Apple
2 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches
3 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x audio - ligne d’entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x
Nombre total de connecteurs d’extension (disponibles)
2 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 200 broches

Général
Dispositifs intégrés
Haut-parleurs stéréo, caméra, antenne
Facteur de forme
SO DIMM 200 broches, Tout en un
Hauteur
43 cm
Largeur
42.6 cm
Localisation
Français / France
Poids
7 kg
Profondeur
17.3 cm
Mémoire cache
Cache par processeur
4 Mo
Moniteur
Diagonale
17"
Écran Large
Oui
Luminosité d’image
250 cd/m2
Rapport de contraste d’image
500:1
Résolution maxi
1440 x 900
Type de moniteur
Écran LCD - matrice active TFT
Normes environnementales
Compatible EPA Energy Star
Oui
Processeur
Caractéristiques principales du processeur
Intel Extended Memory 64 Technology
Nombre maxi
1
Qté installée
1
Technologie 64 bits
Oui
Technologie multicoeur
À deux noyaux
RAM
Caractéristiques de configuration
2 x 512 Mo
Conformité avec les spécifications mémoire
PC2-5300
Technologie
DDR2 SDRAM, Optique
Vitesse de Mémoire
667 MHz
Réseaux
LAN sans fil pris en charge
Oui
Protocole de liaison de données
Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
Réseaux
Adaptateur réseau - intégré
Sortie audio
Haut-parleur(s)
2 x canal droit / gauche
Mode de sortie audio
Stéreo
Stockage
Disque dur (cnet)
1 x 160 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
Stockage optique
Vitesse de lecture
24x (CD) / 8x (DVD)
Vitesse de réécriture
16x (CD) / 4x (DVD±RW)
Vitesse d’écriture
24x (CD) / 8x (DVD±R) / 2.4x (DVD+R DL)
Système d’exploitation / Logiciels
Logiciel
Pilotes de périphérique & utilitaires, Apple QuickTime, Apple Hardware Test, Apple Mac OS X Mail, OmniOutliner, Apple iCal, Apple DVD Player, Apple Address Book, Apple Safari, Apple iChat AV, Microsof
Système d’exploitation fourni
Apple MacOS X 10.4


Je vous remercie beaucoup !


Charlene

Perso ,vu le prix, un macbook ne serait peut etre pas plus pratique