votre iphone se mue en appareil à optique interchangeable

Un commentateur a écrit : « Stop wasting our time, retard Apple fanboy ». Je crois que ça résume parfaitement ce qu'on peut raisonnablement et honnêtement penser de ce projet… :D
 
Je crois que la conclusion de l'auteur lui-même est éloquente :D :

Performance
This set up has enabled the iPhone camera to have optical zoom. But overall the results of the configuration are completely useless. There are two major problems here:
1) The iPhone camera is unable to focus on the image projected by the Canon lens.
2) The image projected from the lens is not large enough to take up the whole angle of view.
Fundamentally this design is not going to work as is. I’m going to have to figure out a configuration of intermediate optics. Perhaps a combination of a reflecting screen and a macro lens. So if anyone has any suggestions, any feedback is much appreciated. Ultimately, I’m still hopeful that I’ll be able to fully utilize the 5MP iPhone sensor for everything it’s worth with some premium glass.
 
l'idée ne vient pas vraiment de lui mais de Thom Hogan dans une série d'articles qui pointaient la polyvalence software de l'iphone (notamment les softs paranoramas très développés ou encore montage vidéo etc) et de la possibilité d'adapter à ce type d'appareil des optiques interchangeables.

il paraît que ce concept (associé à un store en ligne dédié...) fait furieusement son chemin parmi les constructeurs japonais (Olympus en aurait pris très bonne note pour l'avenir de sa monture 4/3).
 
comme tu dit Fedo c'est la polyvalence software de l'iphone qui a donné cette idee.

En fait, ce qu'il faudrait pour avoir l'apn qui dechire (je laisse tomber l'iphone la), c'est un fabriquant qui accepterait de faire boitier pas trop mal mais surtout dont le firmware serait open source et on verrait toute une rimballe d'options arriver (du panorama, des intervalometres, des traitements maisons) selons les gouts et besoins de chacun.
 
comme tu dit Fedo c'est la polyvalence software de l'iphone qui a donné cette idee.

En fait, ce qu'il faudrait pour avoir l'apn qui dechire (je laisse tomber l'iphone la), c'est un fabriquant qui accepterait de faire boitier pas trop mal mais surtout dont le firmware serait open source et on verrait toute une rimballe d'options arriver (du panorama, des intervalometres, des traitements maisons) selons les gouts et besoins de chacun.


Tu sais ou fait tourner des grille pains ou des machines à glace sous android, alors je penses que ça existe deja, mais en mettant bien les mains dans le cambouis xD
 
cette fois-ci c'est pour de bon et ça se vend pour iphone4:eek::
iphone-slr-mount-e14c_600.0000001309999543.jpg

en monture Canon EOS et Nikon.
 
Et bien voyons ... et y'en a qui vont préférer acheter ceci plutôt qu'un boitier Canon ou Nikon (neuf ou d'occasion) même en partant du bas de la gamme !!!!!