votre memoire diminue ??

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Sur un Imac DV 400, d'une amie, ce message apparait :
votre memoire diminue, vos commandes diminuent.
Il est dote de 192 Mo de memoire et tourne sous OS 9.1.
Ce message me laisse perplexe.
Il souffre egalement de nombreux "figeages" spontanés.
J'ai passe Norton qui ne detecte que des dates erronees et repare tout.
Vous avez une idee ?

Les neurones ont laché ?
ooo.gif
confused.gif
L'Alzheimer du mac ????

C'qu'est bien sur ce forum c'est que je découvre des choses en particulier les pannes que je n'aurais jamais soupçonné existé.
zen.gif

Sinon pour l'aide, désolé je vois pas.

"Quel intérêt alors de répondre ?" Euh bah je sais pas en fait.
frown.gif

Je ne connais pas ce message sur mac (mais je ne les connais pas tous
laugh.gif
)

- ce message apparaît-il dans une application quelconque (si oui, peux-tu donner le message exact)
- ce message apparaît-il seulement pendant la navigation internet : auquel cas, n'est-ce pas tout simplement de la pub qui n'a rien à voir avec ton mac*

Pour les gels, il faudrait en savoir un peu plus : avec quelles applis ça se produit, par exemple.

* Je sais, on ne peut pas confondre un message mac et un faux dialogue (souvent au look PC) sur internet. Mais j'ai déjà vu des gens que ça perturbait, alors on ne sait jamais, si ça peut aider.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je ne connais pas ce message sur mac (mais je ne les connais pas tous
laugh.gif
)

- ce message apparaît-il dans une application quelconque (si oui, peux-tu donner le message exact)
- Celui qui est au-dessus, mais je ne l'ai pas vu de mes yeux, mon amie l'a noté scrupuleuseument.
- ce message apparaît-il seulement pendant la navigation internet : auquel cas, n'est-ce pas tout simplement de la pub qui n'a rien à voir avec ton mac*

Pour les gels, il faudrait en savoir un peu plus : avec quelles applis ça se produit, par exemple.
Ca j'ai eu avec I. Explorer, word et encore un autre soft (pas microshaft), donc minimum de 3 plantages dans l'apres-midi, sans surcharger le nombre d'appli ouvertes et avec une utilisation des plus normales.

* Je sais, on ne peut pas confondre un message mac et un faux dialogue (souvent au look PC) sur internet. Mais j'ai déjà vu des gens que ça perturbait, alors on ne sait jamais, si ça peut aider.
Je vais quand meme verifier, elle est novice.
Merci
Pot

[/QUOTE]

non ma reponse dans le message au-dessus, melangee avec le texte original il est vrai.
Donc les plantages sur plusieurs applis, 3 plantages dans l'apres-midi. Pour le message intrigant, je vais verifier si ce n'est pas un message Internet, cette copine est novice et pourrait se laisser prendre.
Merci des reponses
Pot