Résumé de mes bugs

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ma config :

G4 450 MHz AGP, 512 Mo, 2 disques internes IDE, Zip interne, carte PCI SCSI Adaptec 2930 CU, carte graphique AGP Radeon 'retail' (pas celle de l'applestore)

Voici mes problèmes, et les indications que j'ai pu glaner sur divers forum, notamment le forum OS X du site Apple US.

1) Installation

Figeage au premier reboot automatique après installation terminée. Je m'en suis tiré comme indiqué ailleurs dans le forum, et ai pu terminé l'install.

Pas rare, voire courant. Piste : il y aurait une sombre merde liée à la config maitre/esclave IDE du disque interne et du lecteur CD.

2) Pas de son du tout !!!!!

Assez courant aussi, surtout dans la variante 'le son disparait au bout d'un moment'. Pas de piste. Quand j'ai fait l'install, j'avais branché un casque sur la sortie adéquate pour éviter les bruits intempestifs, mais je doute qu'il y ait un rapport.

3) La commande 'suspendre l'activité' dans le menu pomme est grisée et non fonctionnelle.

Assez courant sur les G4. Piste : ce serait lié à la présence de la carte PCI.

4) Résultat lamentable sur la lecture de mpeg avec quicktime player. Image dégueulasse, image fixe avant la fin sur les gros mpeg (10 Mo), ... alors que c'est du tonnerre en 9.1 même en plein écran avec l'accélaration hardware de la radeon.

Pas rare sur le site US. Piste : l'accélération hardware de la radeon, voir la radeon tout court, n'est pas supportée.
Pire, certains prétendent que tout le graphique 2D ne serait pas accéléré du tout, par aucune carte, ce serait le processeur qui ferait tout le boulôt.

A noter aussi que l'option du quicktime player permettant de précharger les séquences en mémoire n'existe pas sur OS X.

Dans le même genre, la 5 beta de mac os x ne reconnait pas le cle quicktime pro que j'avais sur la version 9.1. Agaçant.

5) Je n'arrive pas à mettre définitivement des nouvelles icones d'appli dans le doc. Elles disparaissent avec le reboot. certains m'on indiqué un menu qui apparait quand on clique sur l'icone dans le doc, j'ai bien ce menu, mais pas la commande qu'ils m'indiquent dedans.

Je me demande si ce n'est pas un truc de préferences que je n'aurais pas le droit de modifier. Je me logge sur l'user principal crée au début, pas en root (su)

6) L'icone 'late breaking news' dans le doc lance bien le visualisateur de l'aide, mais aucun des liens n'est actif.

Piste : problème de langue ?

7) Je trouve que les boot et les shutdown sont lents. Dans l'ensemble, l'interface ne me semble pas très rapide. Et pourtant sur un G4 450 largement doté en mémoire, et installé sur une partition vierge d'un disque rapide (7200 trm). J'ose pas imaginer sur un G3 basse fréquence !

-------------
Quelques motifs de satisfaction quand même :
- ça tourne !!!
- c'est beau et fonctionnel
- j'ai pu configurer et faire fonctionner ma connection ADSL du premier coup avec une facilité déconcertante
- l'idisk est pratique, c'est sympa les logiciels dedans (mais quand même le serveur est très lent)
- j'arrive sans pb a rebooter sans probleme de X vers 9.1 et inversement
- classic marche bien, bien qu'un peu long à charger

--------------------

Conclusion, renforcée par tous les pbs que j'ai vus sur le site US apple :

Mac OS X 1.0 est une version béta de plus !!!!!
Je ne conseille à personne qui n'ait pas un disque à part à y conscrer de l'installer.