Votre plus belle gaffe

Statut
Ce sujet est fermé.

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
35
maxi.mac.free.fr
Quel est la plus grosse gaffe que vous avez fait sur votre Mac ?? :D

Moi, c'est avec Butler, j'ai lancé sans faire exprès TOUTES les applications (tous les fichiers.app, quoi), je voyais mon dock qui se remplissait, le proc. qui n'en pouvait plus :eek: !
j'ai appuyé sur les boutons d'alimentation, sinon, c'était fini :D !!!!

• J’aime
Réactions: anntraxh
J'ai laissé tomber un disque dur dans son berceau de 60 cm sur ma carte-mère (avec en plus un tournevis). Le mac fonctionnait, l'hardware test ne trouvait rien d'anormal, mais un gros buzz sortait des enceintes : le bus PCI évait morflé (carte son sur bus PCI).
Donc changement de mobo :)

Oui, je te plaisantais ;)

Sacré connerie, quoi... Remarque j'ai reformaté mon boot disk de serveur avec tous mes catalogues de sauvegarde sur bande sasn les avoir mis de côté aussi (comme gaffe, hein, on fait pas pire).
Donc si je veux retrouver un fichier d'il y a 7 ans (par exemple), il me faut nourrir mon lecteur de bandes de sauvegarde avec tous les membres de celle-ci (10 cassettes à environ une heure ou deux pour chacune, afin de recréer ce catalogue).
Celà ne serait pas si terrible, si je n'avais pas une bonne dizaine de ces catalogues de perdus (10x10x2 heures pour tout recréer...)

Donc, tu vois...

Heureusement, je n'ai pas eu à récupérer de ces fichiers de sauvegarde, l'archivage sur CD m'ayant toujours sorti d'affaire - mais j'ai des vieux 650 mo Kodak qui partent en miettes...
Heureusement (bis) la loi ne m'oblige pas à garder mes archives plus de cinq ans (sauvé par le gong)

bof,c'est bien triste pour vous,mais tout ça n'arrive pas sur un PC ! :o :o

Pour ma part, il m'est arrivé deux fois que ma souris monoclick deviennent une souris click-droit... elle n'affichait que des menus contextuels...
Donc deux fois il m'est arrivé de redémarrer mon mac...

Pi un jour ça m'est arrivé à nouveau... là j'ai enfin remarqué que c'était un pile de papier qui appuyait sur la touche ctrl.... :siffle: :D

J'ai compris enfin qu'il fallait faire controle click pour avoir les menus contextuels ! :rose: :D

lumai a dit:
Pour ma part, il m'est arrivé deux fois que ma souris monoclick deviennent une souris click-droit... elle n'affichait que des menus contextuels...
Donc deux fois il m'est arrivé de redémarrer mon mac...

Pi un jour ça m'est arrivé à nouveau... là j'ai enfin remarqué que c'était un pile de papier qui appuyait sur la touche ctrl.... :siffle: :D

J'ai compris enfin qu'il fallait faire controle click pour avoir les menus contextuels ! :rose: :D

Très bon !!! Là je tire mon chapeau :) :D :D

La touche contrôle bloquée par les crasses, ça m'est arrivé également. Depuis lors, mon bureau (le vrai, pas celui du Mac) est d'un zen...
Y'a plus rien qui traîne, juste un clavier et une souris :up:

J'étais un jour à la bourre totale et j'ai débranché l'iPod en pleine défragmentation (aie, pas malin je sais mais j'avais VRAIMENT pas le temps d'attendre que ce soit fini, je devais partir :( ) résultat, au moins 5 réinitialisations et réinstallations avant qu'il ne refonctionne correctement...

• J’aime
Réactions: touba
Modern__Thing a dit:
J'étais un jour à la bourre totale et j'ai débranché l'iPod en pleine défragmentation (aie, pas malin je sais mais j'avais VRAIMENT pas le temps d'attendre que ce soit fini, je devais partir :( ) résultat, au moins 5 réinitialisations et réinstallations avant qu'il ne refonctionne correctement...
Hihihi :D ! Vous faites fort quand même !!!:D

À mes débuts, j'avais masqué le dock et je savais plus le faire réapparaître. Je pensais que ça voulait dire que toutes mes applis étaient perdues et je me suis mis à pleurer :( !

Aussi loin que je puisse remonter je n'ai pas de souvenir d'une grosse grosse gaffe... :D :D Je cherche.

Ah, si, mais ça remonte à loin. A l'époque avec mon Commodore 128, mon cousin m'avait filer un logiciel pour formater une disquette (5 1/4 à l'époque). Je n'ai jamais pu utiliser le logiciel pour ce il avait été conçu puisque lors du premier lancement du logiciel de formattage, j'ai formaté la disquette elle-même... :D :mouais:

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :...

que de mystère... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.