Votre première expérience du monde Apple ?

M

Membre supprimé 2

Invité
En 1986, je rejoins XXXX, une société de services très innovante. Le recrutement est à BAC +5 minimum. Le boss, Pierre Thellier (X Génie Maritime) est un patron charismatique, que tout le monde respecte, craint, (car il ne faut pas lui raconter d’histoires…), et adore, aussi, car les salaires sont très généreux (c'est l'âge d'or des sociétés de service …).

Un Mac (parmi les premiers modèles disponibles, sans disque dur ..), muni d'une imprimante laser, est acheté et laissé en libre service. Je m'en sers pour faire du traitement de texte, et me passer des secrétaires (elles sont sympa, mais c'est tellement plus fun & rapide de faire tout soi même …). Malgré des plantages fréquents (mais qui sont le lot de tout ce qui existe alors sur le marché), je suis séduit par Apple, mais (même avec mon salaire généreux), l'engin doit représenter plus d'un mois de mon salaire (plusieurs mois, même, avec l’imprimante laser), donc je résiste provisoirement à la tentation ...

Le libre service était destiné à familiariser le personnel avec ce bel objet, qui effrayait quand même pas mal de gens, au départ, par sa nouveauté radicale, à des années lumières de tout ce qui pouvait alors exister .... Le soir, je remarque que certains grands chefs viennent subrepticement s'initier en cachette ...

Finalement, mon premier Mac personnel fut le modèle LC (la "pizza box"). Je fus cependant infidèle à Apple par la suite durant de longues années, qui correspondent à la période noire de Apple (sans Steve Jobs). Aujourd'hui, je suis totalement équipé Apple à la maison (quatre Macs, trois iPhones, un iPad, deux Apple TV, une TimeCapsule dernière génération (802.11ac) (je ne compte plus les iPods ...). (et ce n'est pas fini, je craquerai vraisemblablement sur le dernier iPad, et offrirai à ma fille un MacBook Air pour ses études).

Contraint pendant toute ma carrière professionnelle (en dehors de ce bref épisode) à utiliser les produits pourris de MicroMou, "j'ai la rage" contre cette société, comme disent mes gosses. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un jugement partial et ne reposant sur rien : il est basé sur au moins vingt cinq ans d'utilisation de ces produits ... je sais de quoi je parle ...

Je peste contre mes gosses, incapables d'acheter du contenu (même sur ma carte bleue ...) , incapables de ranger leur bureau (bourré de .avi ...), mais , alors qu'ils téléchargent tout et n'importe quoi, jamais l'un d'entre eux est venu m'appeler à la rescousse en me disant qu'ils avaient un pb avec un Mac (ce qui n'était pas le cas quand il y avait des PC à la maison)...
 
Dernière édition par un modérateur:
En 1986, j'ai rejoins une société X près de Pigalle (avec des services très innovants), j'ai 4 chiens, 3 lapins (crétins), un psittacus que j'ai appelé Kant et avec ma carte noire j'achète du contenu en ligne (surtout du café) et je passe mes vacances à Lesbos...
 
En 1986 je ne me souviens pas, mais en 2013 je sais que parler d'expérience du monde appeul à le bar de la terrasse nuit gravement à la santé.

:!: :!:
 
Moi ma première expérience avec une Apple à mal finit
animated-smileys-toilet-003.gif
 
J'ai vu un mac sur le bureau lors d'un stage de vidéo en 90, il ne servait pas encore à ça. Puis en 1995 on a remplacé les PC word 5.5 de ma Fac par des Mac avec le délicieux Clarisworks, j'ai eu 18 à mon examen.
 
Je bossais au service informatique du Parc Astérix en 1989 et le service marketing disposait d'un mac classic couleur... en 91, j'ai eu mon classic (que je possède encore) sous système 7.
 
Moi, perso, j'ai commencé avec un PowerBook 540c, un vrai bon-heur, je l'utilisais pour faire des bases de données et des schémas médicaux. Puis j'ai vu un desktop : le Performa 630. Avec ce duo, j'ai tenu jusqu'à 2001 puis j'ai acheté un G4 Digital Audio 733. En 2006 Le MacBook Pro 15", et mon dernier achat, l'iMac 27" de 2010.
Bon, ça en fait des Macs, mais bon voilà. :rolleyes:
Vous et la NSA, vous savez tout sur moi maintenant :D
 
Je me souviens aussi qu'à l'époque de mon premier Mac (la boîte à pizza), on pouvait télécharger des polices (qui paraissaient alors vraiment) exotiques, ou même des éléments permettant de changer l'apparence de l'interface utilisateur du Mac (fenêtre avec "cadre en bois".. ou ressemblant à l'interface utilisateur Motif (celle alors produite par l'OSF pour les stations de travail Unix, avec des effets de relief grisés).

Tim a laissé entendre que Apple pourrait à nouveau entrouvrir la porte en ce sens. Si c'est le cas, les Fandroïds pourraient peut être retrouver leur interface sur un iPhone, et arrêter de nous les broyer menu ...
 
C'est fait !
 
Je te préviens, "ma moule" ne filtre pas pas, elle flatule ! :)