voudrais passer sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord, tout le monde n'a pas les même moyens financiers. Mais vouloir faire de la video sur ordinateur avec 450€, c'est juste.

Moi avec un PIII 500 que j'ai payé 5000,il y a 3 ans, c'est horrible et pourtant, j'ai 512 Mo de Ram

Je suis sûr mac depuis peu, j'ai economisé pendant 2 ans pour me le payer.

cordialement, cuxx

c'est super, tout le monde est d'accord,
mais rené s'est cassé !
wink.gif

d'ailleurs, il y a t'il vraiment un rené ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
et pis d'abord on dit pas "passer sous mac" mais "passer sur mac". En revanche on dit bien bosser "sous" windows.
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

on dit aussi passer "sous" le train
grin.gif

hein! salvatore
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rene puremont:
bonjour a tout le monde
je suis actuellement sur pc et j,aimerais passer a mac car jai entendu
beaucoup de bien
on me dit quil est beaucoup plus stable que windows et plus rapide
je suis un debutant en informatique
que me conseiller vous
merci d,avance
rene
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mac + stable que Windows (XP) et + rapide que les Pécés... euh... actuellement, rien n'est moins sûr.
smile.gif

Par contre c'est un autre monde (different). Avant de "basculer" tu devrais peut-être y goûter...
smile.gif

bonjour a tous
je ne cherche pas un ordi dernier cris
chez moi j,ai encore deux anciens pc
un dell 166 et un compaq 233 c,a ma coute 10.000FB pour les deux
moi c,est surtout un bon mac avec
mac os 8 ou 9 car jai lu sur le forum
des mac qui avait 15ans et tournait encore tres biens
amicalement rene

smile.gif

c,est encore moi mes deux pc tourne sous windows 98se avec 128ram
je voudrais tous vous remercier pour vos reponses et bravo pour ce forum
qui est genial des que possible je passe sur mac
amicalement rene

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:

mon mac jamais planter
le mac est beucoup + rapide car il utilise une architecture RISC alors que sur pc c'est le SISC
n'hesite pas passe au mac

apropos quel mac tu veut acheter
<HR></BLOCKQUOTE>

faux faux faux.... le 686 (P4 et Athlon) sont en RISC, mais c'est un risc un peu plus compliqué que le Mac... snon un P3 à 1,2GHz équivaut en moyenne à un PPC à 1GHz.... le mac est mauvais pour le fortran donc pour es calculs scientifiques, par contre il est plus rapide pour les quelques trop rares programmes optimisés altivec (toshop et famille).... de toutes façons je crois qu'il s'en fout et il a raison du moment qu'il n'en fait pas une utilisation pro

Je pense que c'est un G4 500 qu'il lui faut avec à peu près 400MRam... tout simplement à cause d'OSX... les G3 rame trop avec cet OS... mais tout est une question de budget et de bonne occase. Et c'est vrai qu'un G3 500 avec 512MRam peut aussi bien aller

Euh faudra que je demande au Boss chez nous quand il compte organiser une broquante..on doit avoir 4 7500 avec carte newertech g3 et 3 8500( idem) avec +- 300 mo de ram, qui prennent la poussiere a la cave... tt le parc info est passer aux G4 400 et 800... je vais lui demander ce qu'il comptait en faire..si il peut les vendre dans les 300 euros piece ca devrait l'interesser, je vous dit koa pour la suite...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:

faux faux faux.... le 686 (P4 et Athlon) sont en RISC, mais c'est un risc un peu plus compliqué que le Mac... snon un P3 à 1,2GHz équivaut en moyenne à un PPC à 1GHz.... le mac est mauvais pour le fortran donc pour es calculs scientifiques, par contre il est plus rapide pour les quelques trop rares programmes optimisés altivec (toshop et famille).... de toutes façons je crois qu'il s'en fout et il a raison du moment qu'il n'en fait pas une utilisation pro

Je pense que c'est un G4 500 qu'il lui faut avec à peu près 400MRam... tout simplement à cause d'OSX... les G3 rame trop avec cet OS... mais tout est une question de budget et de bonne occase. Et c'est vrai qu'un G3 500 avec 512MRam peut aussi bien aller
<HR></BLOCKQUOTE>

non c'est du SISC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:

faux faux faux.... le 686 (P4 et Athlon) sont en RISC,
<HR></BLOCKQUOTE>

Le jours ou tu vera un PC sous windows quelques choses ( a force on sait plus ) avec un processeur risc c'est que intel et amd ce sont fait rachetter par Motorola, avant dee dire de pareil imbécilitées renseigne toi !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

Le jours ou tu vera un PC sous windows quelques choses ( a force on sait plus ) avec un processeur risc c'est que intel et amd ce sont fait rachetter par Motorola, avant dee dire de pareil imbécilitées renseigne toi !
<HR></BLOCKQUOTE>

Barf lAMD est un processeur CISC avec certains jeux d'instructions RISC...
dela a dire que c'est un RISC faut pas pousser.

voila.

le P4 est un Pur CISC

si tu cherches des VRAIS processeurs RISC va plutot voir du coté de chez ALPHA ou SGI
wink.gif
(hormis Motorola et IBM of course)

rolleyes.gif

la technologie alpha a été abandonner aprés le rachat (en parti) de digital par compaq, par contre alpha n'était pas un vrai processeur risc au vu de la dissipation de chaleur phénoménal
wink.gif

la question d'origine était :
"je suis actuellement sur pc et j,aimerais passer a mac".

Je crois que la plupart des réponses ont été données...