vous avez des photo en ultra haute resolution (> 4000 fois 8000 piixels)

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila je voudrai savoir si yen a parmi vous qui savent ou trouver ou qui on un ftp contenant des photo en tres haute resolution comme par exemple la terre ou une ville ou des connerie comme ca, ces photo sur lesquel, quand on zoom, demandent un max de ressource memoire et proc...
merci d'avance
 
ba c'est pas vraiment pour les balancer sur le net, je sais pas c'est quoi tes photo, c'est pour m'amuser a zoomer dessus et montrer la difference de rapidité avec mon ancien pc a mes pote (je leur avai montré des image en 4000 fois 8000 de la terre il avaient été impressioné par le zoom mais mon 2600+ avec 1giga de ram zoomai pas instantanement)
je sais que les power pc en imagerie demonte les pc et gerent mieux la memoire
(j'ai un G4 1ghz 512ko cache et 768ddr ca devrai aller)
sinon je pensse que pour les resolution au dela, le bi G4 ou G5 avec 1 ou 2 giga de ram est indispensable (la ram est importante)
plus le systeme est performant mieu ca zoom avec rapidité sans trop attendre (ouai c'est con ce q quoi jmamuse :siffle: )
 
Bref c'est juste pour pisser plus haut que tes ptits copains
Tu prends n'importe quelle fichier, tu le ré-échantillonnes à la taille qui te chantes et comme ça tu l'auras ton gros zizi. :p
 
  • J’aime
Réactions: turnover
jeanba3000 a dit:
Bref c'est juste pour pisser plus haut que tes ptits copains
Tu prends n'importe quelle fichier, tu le ré-échantillonnes à la taille qui te chantes et comme ça tu l'auras ton gros zizi. :p
il lui manquera les coucougnettes qui vont avec !!
Tu as pas un scanner ? ou un de test amis ? prend un magazine et scanne en ... 3000dpi ou 1200dpi
 
heu jmy connai pa vraiment en re echantillonage, je fait comment, `
mais sinon je preferai quand meme des vrai photo car c'est pas pour "me vanter aupres de mes copain" mais leur montrer ces photo, lautre jour avec des 8192 par 4096 de la terre par sattelitte ils on trouvé ca pas mal...
 
de toute manière il y a une limite rapidement ateinte pour la lisibilité même scané à la plus haute résolution soit que l'on tombe sur la trame d'impression soit dans le frain du film photo

aucun capteur photo-numérique (et encore pour trés trés trés trés longtemps) ne donne une définition équivalente à une image argentique prise au format 20x25cm - film 50 iso - appareil sinar - objectif Zeiss ou Schneider.

sur une telle image on peut découper un conféti de ø 10 mm pour l'agrandir sans honte sur un écran de 1,50 M. et compter les poils de ce que tu veux voir.

mais tu dois être content si ton pixel plein écran correspond au morpion posé sur ce poil

il suffit pour ça d'un peu d'imagination la la la la lère - la la la la la lala... (Charles Trénet)