Vous avez peut-être raté quelque chose ?

JFL27

Membre actif
5 Juillet 2009
425
31
Normandie
Bonsoir,

Si ce soir vous étiez scotché devant votre site préféré, alors vous avez raté quelque chose de vraiment passionnant, et, cela est le cas de le dire, d'hallucinant, le docu sur France 5 sur l'émergence et la part primordiale de l'informatique dans la conquête lunaire. A côté des ordinateurs de l'époque, nos Mac et nos iPhone d'aujourd'hui font figure de technologie extraterrestre. Pensez qu'à l'époque, les programmes étaient tissés main, au sens propre, sur des réseaux de fils de cuivre et de tores métalliques, que l'espace mémoire dédié au guidage était restreint à 72 ko !

Ah oui j'oubliais un truc complètement dingue. Le programmeur qui a écrit à la hâte le programme d'alunissage avait 22 ans et c 'était son premier job !

Aujourd'hui avec la frilosité ambiante et le sacro-saint "Principe de précaution" à la mode, rien ne serait possible. Seuls les gens devant l'isoloir osent encore ! parfois mais pas partout...

Je suis d'accord avec toi, on se demande comment on a pu aller sur la lune et en revenir comme cela.
Facile !...
Tout est là-d'dans :

RTEmagicC_atv-101007c.jpg.jpg

• J’aime
Réactions: koeklin
Bonsoir,

Si ce soir vous étiez scotché devant votre site préféré, alors vous avez raté quelque chose de vraiment passionnant
Trop dommage... ce soir là je buvais des Pastis avec des potes à la base nautique après une super plongée au milieux des mérous, murènes et autres poulpes.
J'ai vraiment la sensation d'avoir raté un truc...
Ce qui me console c'est d'avoir été raccompagné par un petit groupe de dauphins sur le trajet du retour.

:p

• J’aime
Réactions: elKBron
Ouais enfin les dauphins rattrapent pas le fait d'avoir loupé ça.

Tout comme moi, malgré l'activité vraiment très sympathique, je m'en veux d'avoir loupé l'émission.

Non je déconne, c'était bien plus sympa ce que je faisais. :D

moi c'est simple, c'est pour ça que j'ai arrêté la plongée (mais pas l'apéro avec les potes, faut pas déconner non plus !), pour être sur de ne pas louper quelque chose à la télé (surtout sur TF1 l'été)... par ailleurs, je garde un oeil en permanence sur Macg... trop peur de passer à coté d'un sujet trop supergenial... :siffle: :p

je pensais bien à un truc.
Mais non en fait.
Baiser à Vezoul, c'est vraiment pas possible.

[Vezøul]Numerø41;5180361 a dit:

çà donne envie :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Trop dommage... ce soir là je buvais des Pastis avec des potes à la base nautique après une super plongée au milieux des mérous, murènes et autres poulpes.
J'ai vraiment la sensation d'avoir raté un truc...
Ce qui me console c'est d'avoir été raccompagné par un petit groupe de dauphins sur le trajet du retour.

:p

Je te hais JP :p :D :D