Vous avez quoi comme messagerie ?

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
J'ai décidé d'abandonner entourage et comme j'étais sur Outlook express, j'ai du changer de messageie. J'ai choisi Entourage, parce qu'il fallait en choisir un. L'exportation de OE vers Entourage s'est fait en 5 minutes et tout est Nickel. Visuellement j'ai un peu de mal au début car je suis tres tres habitué à Outlook. Au début je cherchait mes reperes, mais maintenant ca va.

Et vous, z'avez quoi comme logiciel de messagerie ? En etes vous satisfait ?

Scorpion a dit:
J'ai décidé d'abandonner entourage et comme j'étais sur Outlook express, j'ai du changer de messageie. J'ai choisi Entourage, parce qu'il fallait en choisir un. L'exportation de OE vers Entourage s'est fait en 5 minutes et tout est Nickel. Visuellement j'ai un peu de mal au début car je suis tres tres habitué à Outlook. Au début je cherchait mes reperes, mais maintenant ca va.
Et vous, z'avez quoi comme logiciel de messagerie ? En etes vous satisfait ?

Je pige pas trop : si tout est nickel et si commences à trouver tes repères sur Entourage, pourquoi vouloir l'abandonner :confused: ?
Pour ma part j'ai utilisé Outlook du temps de mon ancien Mac, mais depuis un an j'ai découvert Entourage et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Il est vrai que je ne connais pas les autres logiciels de messagerie (à part Hotmail :o ) mais pourquoi chercher ailleurs alors qu'Entourage me semble parfait ?
Je n'utilise guère Calendrier, Notes ou Tâches (j'en suis resté à mes vieux agendas papier que je trimballe partout avec moi) mais la Messagerie et le Carnet d'adresses sont excellents : gestion des archives courrier avec les dossiers et les sous-dossiers, les liens entre courriers reçus et envoyés, la gestion des pièces jointes, etc. sont pour moi des atouts considérables.
Bonne journée.
Ph.

Philippe a dit:
Je pige pas trop : si tout est nickel et si commences à trouver tes repères sur Entourage, pourquoi vouloir l'abandonner :confused: ?
Pour ma part j'ai utilisé Outlook du temps de mon ancien Mac, mais depuis un an j'ai découvert Entourage et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Il est vrai que je ne connais pas les autres logiciels de messagerie (à part Hotmail :o ) mais pourquoi chercher ailleurs alors qu'Entourage me semble parfait ?
Je n'utilise guère Calendrier, Notes ou Tâches (j'en suis resté à mes vieux agendas papier que je trimballe partout avec moi) mais la Messagerie et le Carnet d'adresses sont excellents : gestion des archives courrier avec les dossiers et les sous-dossiers, les liens entre courriers reçus et envoyés, la gestion des pièces jointes, etc. sont pour moi des atouts considérables.
Bonne journée.
Ph.
Je pose la question pour savoir ce que les Macnautes utilisent, et si ils en sont content. Visuellement j'accroche pas trop avec Entourage, cela vient probablement de mon habitude de Outlook.

Scorpion a dit:
Visuellement j'accroche pas trop avec Entourage, cela vient probablement de mon habitude de Outlook.

Pour ma part, le passage d'Outlook à Entourage s'est passé en douceur et même agréablement. L'interface est beaucoup plus agréable et les fonctionnalités plus nombreuses. Il faut voir ce qu'en pensent les autres.
Mail est une application Apple, qui chez moi ne veut pas s'ouvrir, je n'ai jamais su pourquoi :confused: :confused: :confused: . Cela dit je n'ai jamais insisté car contrairement à d'autres je n'ai pas l'impression qu'Entourage soit "instable". De temps en temps un bug, d'accord, mais sans gravité.

Pourquoi aller chercher bien loin ce qui existe tout près : Mail qui est livré avec MacOsX fonctionne très bien. Il est compatible avec les protocoles IMAP et POP. Il peut gérer plusieurs adresses mail, il peut classer les messages (avec les règles) et enfin il a un filtre antispam. Il est donc complet et pour moi, il n'est nul besoin d'aller chercher un Entourage (qui d'ailleurs n'est pas freeware) qui est un peu usine à gaz.

Vous avez également le client de messagerie Thunderbird de la fondation Mozilla qui est très bien fait avec une bonne gestion des dossier un filtre "intelligent" de courrier indésirable et plein d'autre fonctionnalité.
De plus, il est libre de droit (gratuit). ;)
Quoiqu'il en soit, je vous invite aller jeter un petit coup d'oeil , ça vous coutera rien. :D
Sinon, Mail qui est livré avec toutes les machines Apple est très bien aussi.

kisco a dit:
J'utilise Mail 2 (Tiger), qui est très bien intégré aux autres appplications : Carnet d'adresses et iCal.
Et les dossiers intelligents c'est le bonheur ! :love:

C'est vrai que j'ai fais le choix d'utilser au maximum les "open source", mais je regette parfois cette belle synchronisation entre carnet d'adresse et Ichat, Mail (2), etc ... ;)

Mail depuis le début, ce que j'aime c'est la possibilité de lui associer des règles...

J'utilise Mail 1.3 et c'est très bien. Pas de problème. L'antispam s'énerve un peu de temps en temps et considère certains messages comme indésirables alors qu'ils ne le sont pas.
Mais sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller voir ailieurs. :cool:

Thunderbird a ma préférence, surtout pour les mails en html et le fait aussi qu'on puisse mettre en forme un mail sans qu'il arrive avec une pièce jointe de type part.1.1 qui affole tous les pc user ;)

Chroukin, pour hotmail, je sais que c'est possible, une ptite recherche s'impose, mais le mieux reste encore de ne pas utiliser ce genre d'email, tout comme "voilà" par exemple.

J'utilisais entourage mais mail 2 est déjà plus agréable à utiliser. De plus, avec la synchro sans prise de tête sur mon ipod, contacts et agendas os X sont bien plus pratiques. Donc c'est un peu les services annexes qui me font choisir ma messagerie...