Appel à témoins Vous avez un AirPods Max ? Dites-nous comment vous trouvez ce casque

Personnellement, j'utilisais jusque là un Bose QC35, que j'ai acheté il y a 2 ans. Fondamentalement, j'en étais très content : l'annulation du bruit est bonne, le son pas mauvais même si parfois un peu bas même porté à son maximum, le confort plus que correct, le tout pour un poids qui se fait partiellement oublier.

Oui, mais voilà : les AirPods Max sont arrivés (le lendemain de leur sortie, ils étaient à la maison). Dès lors, mes attentes étaient redéfinies. C'est un peu la spécialité d'Apple que de renverser les tables et bouleverser les paradigmes. Encore une fois, la magie opère, au-delà de mes attentes. Moi qui ne suis pas d'une oreille exigeante, j'ai tout de suite été bluffé par le rendu sonore. Comme subjugué dès les premières minutes, je n'arrivais pas à poser le casque. Pour la toute première fois de ma vie, je me suis isolé une soirée entière avec les AirPods Max sur les oreilles, juste pour le plaisir — pourtant, j'aime avoir mon attention disponible pour les membres de ma famille. Ce soir-là, quelque chose de spécial se déroulait. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je ne trouve l'occasion de les porter : aller acheter le pain, aller aux rendez-vous médicaux, écouter une émission avec ma moitié qui dort à mes côtés...

Le son, donc, provoque une émotion que je n'avais jamais ressenti dans un système non-professionnel. Reste qu'il y a d'autres aspects, à commencer par le confort. Il est total : le poids ne m'a jamais paru dérangeant, l'arceau est quasiment flottant, les coussinets appuient de façon équilibrée et légère. Confort d'utilisation également : la connexion à l'iPhone est rapide, comme on la connait sur le reste de la gamme ; les boutons sont intuitifs, avec la couronne digitale qui est même mieux exploitée que sur une Apple Watch ; le rangement est aussi rapide.

Un bémol, comme souvent souligné : l'étui ne protège pas la canopé, ce qui est source de stress. J'espère de tout mon coeur qu'Apple a prévu de sortir un complément afin de pouvoir voyager avec le casque dans un sac rempli. Cela dit, la version incluse est très belle et agréable d'utilisation. Simplement, elle ne rassure pas du tout.

Pour terminer, j'ai fait tester le casque par quelques amis très réfractaires à Apple et/ou au tarif du produit. Ils sont tous très prompt à critiquer et pourtant... Leurs silences, leur écoute prolongée, leur expression faciale, le manque de mots quand ils m'ont tendu les AirPods Max, ainsi que finalement les mots très positifs, tout cela a fini de me conforter dans mon impression. Les AirPods Max ont un son qui confine au divin, une annulation de bruit redoutable et supérieure à la concurrence, un confort d'utilisation et une prise en main digne des meilleurs produits Apple depuis longtemps. Même si le prix fait râler, la qualité et l'émotion sont là. C'est ce que j'espérais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je souhaite vous apporter un témoignage un peu particulier qui prouve la qualité audio exceptionnelle du matos. Avec une audition déficiente :siffle: (maladie professionnelle) aux caractéristiques compliquées, je suis appareillé avec du haut de gamme (Phoniak, 8000 € les deux) et j'ai toujours eu quelques déceptions avec les casques (Bose) ou même les Airpods Pro. Or à l'écoute avec AirPods Max et forcément sans appareils cause Larsen, j'entends tout aussi bien voire mieux pour le vocal ! Leur vocation n'est pas la même mais la précision du son, son ampleur, l'absence de sons parasites grâce au réducteur de bruit – époustouflant – me font redécouvrir bien des dialogues à la TV (bluetooth stable) et des chants sur iPhone ou iWatch. Je n'en rajouterai pas sur la finition et le confort, on pourrait penser que Tim Cook m'a rémunéré ;) !
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Bonjour,

Je possède les écouteurs suivant: AirPod Pro, AirPod Max (vert) et Solo Pro.
J'ai acheté la couleur verte car seule disponible en livraison "rapide".
Je ne suis pas mélomane, mon utilisation principale est video conference, voyage en avion et films (Disney+, Amazon Prime).
Je precise que j'ai une tete assez fine et porte des lunettes en permanence.

J'ai acheté les AirPod Max surtout pour les voyages en avion basé sur les critique mentionnant la reduction de bruit, malheureusement je n'ai pas encore fait de voyage depuis la reception donc je ne donnerai pas d'avis sur cela.
Lors de mes précédent voyage je préfère les Solo Pro pour la reduction de bruit (compare aux AirPod Pro) malgré une gene sur le dessus de la tete et sur le pourtour des oreilles (d'où l'achat de l'AirPod Max).

Lors du déballage, j'apprécie la couleur, le vert est assez pale et l'arceau dans un blanc/vert assez discret.
Les écouteurs semblent robustes, vu le prix (et la nouveauté) j'y fait attention, j'essaie d'éviter qu'ils ne se cognent en les retirant de la pochette mais ce n'est pas toujours evident.

L'appairage dans l'éco-système Apple est transparent malheureusement l'auto-switch (iPhone, Watch, iPad, MacBook Pro) ne fonctionne pas chez moi (je suppose que cela est dû a mon Mac sous Catalina et non Big Sur).

Les bras de l'arceau tienne bien en place et ne se réduisent/s'allonge pas durant l'emploi.
Lors de l'utilisation je sent le poids des écouteurs sur la tete, je ne les ai utilise que de manière sédentaire pour le moment.

Les contrôles fonctionne très biens et très intuitifs, je n'ai pas eu de fausses manipulation comme precise dans certains tests.

Le mode dont je suis le plus content pour le moment est le mode transparent qui est une vrai réussite grace au nombreux micro, on entend a l'avant droite une personne devant nous a droite.
Le second mode est le "Spatial audio" sur Disney+ malheureusement n'est pas disponible sur Amazon/VLC. On est vraiment dans le film comparer a un son stereo.
Pour le moment le mode réduction de bruit n'a été test que a l'intérieur et j'entendait toujours les voix, TV, radio donc un peu déçu de ce cote la. J'attends de prendre l'avion pour me faire une opinion.
La recharge est très rapide et pour le moment je n'ai pas du interrompre une conference/film car plus de batterie mais je doute des 20h annoncée.

Le défaut, je vais devoir acheter une housse pour les protéger dans un sac a dos.

J'aimerai un cable qui permet le son+micro pour pouvoir l'utiliser sans bluetooth.

Après quelques mois d'utilisations, voici mon compte rendu:
Le mode transparent est toujours aussi genial, il devient rare que je doive retirer le casque pour suivre une conversation ou répondre a une question
Le mode reduction de bruit est très bon en avion, j'ai remarque que si je retire mes lunettes c'est encore meilleur.
Mon utilisation est toujours principalement en position assise (bureau, avions) bien que je l'utilise dans un aéroport entre terminal/correspondances.
J'ai acheté une Geekria UltraShell Case car je transporte mon casque dans un sac a dos.
 
Bonjour, j'ai les Airpods Max, la batterie s'est avérée défectueuse après 2 semaines. Je renvoie l'article en SAV après avoir bataillé avec Apple pour au final recevoir le produit réparé mais rayé dans le transport.
ça fait 3 fois que l’appel, j'avais un rendez-vous en boutique partenaire, au final le dossier n'a pas suivi donc j'y suis allé pour rien bref aucun respect de la part de la marque.
Ils ont même réussi à me dire que c'est moi qui suis rayé l’oreillette avant envoi, alors qu'ils l'ont changé pendant la réparation.
Bref le support manque vraiment de professionnalisme et leurs produits ne sont pas fiables.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Petit témoignage. J’écoute beaucoup de musique, principalement classique et jazz.
Pour apprécier la musique classique, notamment les grandes masses orchestrales, il faut consentir à certains investissements dans la chaîne de restitution. Étant déjà équipé d’un matériel qui me satisfait, cet AirPod Max ne m’intéressait absolument pas et je ne comprenais pas quel pouvait être son cœur de cible.
Après l’avoir auditionné un peu par hasard, j’ai changé d’avis sur ce casque / dac. Il ne saurait évidement rivaliser avec un matériel « audiophile », comment le pourrait-il (encombrement et budget sensiblement différent), mais c’est une excellente surprise. Il est incroyablement ouvert et transparent pour un casque fermé, le mode transparence est une réussite totale. Le casque est détaillé et bien qu’il ait une signature en V, je trouve que les bass ne bavent pas.

Pour une personne qui cherche un très bon système de reproduction dans cette gamme de prix, pour une personne qui dispose d’un matériel Appel et d’un abonnement Qobuz je n’hésiterai pas à le recommander.
 
Petit témoignage. J’écoute beaucoup de musique, principalement classique et jazz.
Pour apprécier la musique classique, notamment les grandes masses orchestrales, il faut consentir à certains investissements dans la chaîne de restitution. Étant déjà équipé d’un matériel qui me satisfait, cet AirPod Max ne m’intéressait absolument pas et je ne comprenais pas quel pouvait être son cœur de cible.
Après l’avoir auditionné un peu par hasard, j’ai changé d’avis sur ce casque / dac. Il ne saurait évidement rivaliser avec un matériel « audiophile », comment le pourrait-il (encombrement et budget sensiblement différent), mais c’est une excellente surprise. Il est incroyablement ouvert et transparent pour un casque fermé, le mode transparence est une réussite totale. Le casque est détaillé et bien qu’il ait une signature en V, je trouve que les bass ne bavent pas.

Pour une personne qui cherche un très bon système de reproduction dans cette gamme de prix, pour une personne qui dispose d’un matériel Appel et d’un abonnement Qobuz je n’hésiterai pas à le recommander.
:merci::merci::merci::merci: