Répondre à la discussion

Bonjour,

Voilà maintenant 2 semaines que j'utilise mes AirPods Max et au plus je les porte, au plus je les adore. Je les ai acheté car je suis dans l'écosystème Apple. J'écoute beaucoup de musique et participe à bon nombre de réunions lorsque je travaille. J'ai également les AirPods Pro mais ces derniers mois j'ai eu beaucoup de soucis car ils faisaient que tomber de mes oreilles sans explications, ils ne convenaient plus. J'ai toujours préféré les casques pour un meilleur son.

Ces AirPods Max ne me déçoivent pas. Irréprochable en terme de qualité de son, mais également de finition. C'est un casque premium pour moi incomparable avec les populaires XM3 ou Bose. Le poids se sent mais n'est pas inconfortable et il se fait vite oublier. Je ne le trouve pas fragile du tout et n'hésiterais pas à l'utiliser à l'extérieur. Après tout, l'Apple Watch que je porte à mon poignet et cogne de partout tous les jours est faite du meme aluminium que les ear cups (et pas une seule rayure après 3 ans).

Le seul point noir de ce produit est en fait sa "Smart Case" qui est une énorme blague pour moi. Elle ne protège pas du tout le casque et ne sert à rien. J'ai du commander une housse sur Ali Express qui fait bien l'affaire. Je n'aurais plus peur de le mettre dans mon sac à dos maintenant. On se fait très vite à la Digital Crown pour le contrôle du volume et je trouve que c'est satisfaisant de l'utiliser. La fonctionnalité qui m'impressionne le plus est le mode transparent. C'est absolument bluffant à quel point les sons extérieurs sont reproduits à quasi perfection. On distingue même la provenance des sons. Pour ce qui en est du Spacial Audio, j'ai hâte qu'il soit compatible avec l'Apple TV car je ne regarde pas de séries ou film sur mon iPhone/iPad (je ne l'ai pas trop testé). Le confort est impeccable et même après trois heures d'écoute sans pause aucune fatigue ne se fait ressentir (aucun signe de condensation non plus d'ailleurs).