Répondre à la discussion

Bonjour,

Je possède les écouteurs suivant: AirPod Pro, AirPod Max (vert) et Solo Pro.

J'ai acheté la couleur verte car seule disponible en livraison "rapide".

Je ne suis pas mélomane, mon utilisation principale est video conference, voyage en avion et films (Disney+, Amazon Prime).

Je precise que j'ai une tete assez fine et porte des lunettes en permanence.

J'ai acheté les AirPod Max surtout pour les voyages en avion basé sur les critique mentionnant la reduction de bruit, malheureusement je n'ai pas encore fait de voyage depuis la reception donc je ne donnerai pas d'avis sur cela.

Lors de mes précédent voyage je préfère les Solo Pro pour la reduction de bruit (compare aux AirPod Pro) malgré une gene sur le dessus de la tete et sur le pourtour des oreilles (d'où l'achat de l'AirPod Max).

Lors du déballage, j'apprécie la couleur, le vert est assez pale et l'arceau dans un blanc/vert assez discret.

Les écouteurs semblent robustes, vu le prix (et la nouveauté) j'y fait attention, j'essaie d'éviter qu'ils ne se cognent en les retirant de la pochette mais ce n'est pas toujours evident.

L'appairage dans l'éco-système Apple est transparent malheureusement l'auto-switch (iPhone, Watch, iPad, MacBook Pro) ne fonctionne pas chez moi (je suppose que cela est dû a mon Mac sous Catalina et non Big Sur).

Les bras de l'arceau tienne bien en place et ne se réduisent/s'allonge pas durant l'emploi.

Lors de l'utilisation je sent le poids des écouteurs sur la tete, je ne les ai utilise que de manière sédentaire pour le moment.

Les contrôles fonctionne très biens et très intuitifs, je n'ai pas eu de fausses manipulation comme precise dans certains tests.

Le mode dont je suis le plus content pour le moment est le mode transparent qui est une vrai réussite grace au nombreux micro, on  entend a l'avant droite une personne devant nous a droite.

Le second mode est le "Spatial audio" sur Disney+ malheureusement n'est pas disponible sur Amazon/VLC. On est vraiment dans le film comparer a un son stereo.

Pour le moment le mode réduction de bruit n'a été test que a l'intérieur et j'entendait toujours les voix, TV, radio donc un peu déçu de ce cote la. J'attends de prendre l'avion pour me faire une opinion.

La recharge est très rapide et pour le moment je n'ai pas du interrompre une conference/film car plus de batterie mais je doute des 20h annoncée.

Le défaut, je vais devoir acheter une housse pour les protéger dans un sac a dos.

J'aimerai un cable qui permet le son+micro pour pouvoir l'utiliser sans bluetooth.