Comme très souvent chez Apple c’est le design qui m’a plu d’abord. Des couleurs, de l’originalité, de l’élégance et malgré tout, par rapport à certains, de la discrétion, pas d’inscription, pas de logo, des couleurs pastel. J’ai commandé le vert et je n’ai pas été déçu en le sortant de la boîte, c beau et sobre. Le poids surprend mais pas tant que ça, je me servais jusque-là du Parrot qui n’est pas léger. La différence, le Max tient beaucoup mieux sur la tête, le poids est parfaitement réparti et cet équilibre permet de bouger sans que le casque ne bouge. Par contre, dès qu’il n’est pas sur la tête il est super encombrant, lourd, prend de la place dans un sac. La Smart Cover est lourde aussi et comme elle ne protège pas tout le casque, je le glisse dans un petit sac, bref, quand tu veux le porter c’est une installation. Mais la récompense est au bout des 600 balles, confort et surtout un son d’une incroyable richesse et précision, c’est réellement bluffant quand tu sais que c’est du Bluetooth. Comme en plus le travail sur la réduction de bruit est fantastique, on n’a que très rarement besoin de pousser le son. Au point que je ne m’en sers pas à vélo, bien sûr on peut passer en mode transparence, mais évidemment le son n’est plus le même. Donc je m’en sers à pied, en regardant bien avant de traverser, les voitures glissent à côté en faisant pscccchhhhh, c assez plaisant et on a une qualité musicale, même avec de la musique classique, qu’on n’avait jusqu’ici que chez soi avec un bon gros casque à fil.