Bonjour,
J'ai manifesté un intérêt pour le casque d'Apple dès les premières rumeurs à son sujet. Cet intérêt s'est amplifié à la lumière des qualités des AirPods puis des AirPods Pro que je me suis procurés à leur lancement respectif. C'est donc tout naturellement que j'ai commandé l'airpods Max dès l'ouverture des précommandes. J'ai eu la chance de le recevoir dès le 15 décembre.
D'emblée, j'ai été surpris par le poids de l'appareil. En effet, il est très lourd lorsqu'on le prend en main. Malgré tout, ce poids disparaît presque complètement lorsque je le porte. Ceci est dû sans aucun doute à l'énorme travail de recherche qui a été effectué par les équipes d'Apple lors des phases de conception. Je travaille dans la lunetterie et je sais qu'il n'y a rien de plus inconfortable et dérangeant qu'un accessoire trop lourd sur la tête ou le visage. Ceci est dû, certainement comme le dit Apple à la canopée, mais surtout à la partie supérieure des écouteurs qui enserre bien les tempes et font fait quasiment disparaître le poids du casque sur les oreilles. J'avoue que cet aspect apporte, à mon sens, un élément de confort indéniable, ce que les autres casques que j'utilisais ne m'apportait pas. C'était le cas, par exemple, du QC35-2 que j'utilisais auparavant.
L'ergonomie du casque est très bonne. Certes, si au début j'ai heurté un bouton et déclenché une action par inadvertance quelques fois, j'ai très vite pris le coup et ma mémoire ergonomique ne me joue plus de tour. Bref, on prend le coup très vite.
Au porté, le casque est donc très confortable, et les coussinets en tissus y sont pour beaucoup. Rien de pire que les coussinets en faux-cuir que l'on porte et, lorsque l'on transpire n'absorbent rien du tout et rendent le casque très inconfortable. Pas de cela ici. On peut porter le casque pendant des heures sans la moindre fatigue.