Répondre à la discussion

Bonsoir & Bonne année!

J'ai effectivement craqué pour les AirPods Max peu de temps après leurs sortie.

Qu'est-ce qui m'a décidé ? C'est très simple et ça tient en 1 mot : AirPods.

En effet j'ai les AirPods 1 depuis 2017 et tout ceux qui en ont comprendrons a quel point leur facilité d'utilisation les rendent si "magique"!

Il y a un an j'était en quête d'un casque et donc il était évidement hors de question de partir sur un casque qui ne possède pas cette intégration façon AirPods. C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers Beats. Le micro USB m'étant indigeste je me suis tourné, par manque de choix, vers le Beats Solo Pro que j'ai gardé jusqu'à la sortie du AirPods Max. C'était mon premier casque supra aural, et mon dernier tellement c'est inconfortable! (A part ça c'est un bon casque)

Pour ce qui est du poids de mon AirPods Max il ne me dérange pas, au contraire il a cette consistance et ce sentiment de solidité que je n'ai jamais ressenti en prenant en main un autre casque. Je ne fais pas de sport, le AirPods Max est sorti quelques fois le temps d'un trajet a pied a Lyon et il ne m'a pas dérangé! Mais je pense que pour une activité plus énergique il ne serait pas adapté.

Pour ce qui est de la "housse" je la trouve (malgré l'opinion publique) assez bien, je comprend le choix d'Apple car c'était la seule manière de faire une housse de casque qui rappel le feeling AirPods (Clapet a aimant, sortir le produit pas le haut, mise en veille dans la housse etc ..).

Par contre évidement ça n'est pas suffisant pour protéger le casque mais ça ne me dérange pas, je pense prendre une housse en tissu souple pour le glisser a l'intérieur. J'ai également un coque en silicone sur la boite de mes AirPods (comme beaucoup de monde) alors installer une protection pour le casque n'est pas quelque chose qui me dérangera non plus.

Enfin si je devait résumer ce casque :

Point positif :

Le confort (vraiment), le design, l'intégration, la sensation de solidité, la qualité de fabrication, les matériaux (le métal), le rendu sonore.

Point négatif/interrogations:

Sortir le casque de sa housse nécessite une gymnastique sinon les oreillettes s'entrechoc, il faut intégré l'audio spatial sur mac et surtout sur l'AppleTV (ça me parait plus pertinent que sur iPhone), la belle couleur blanche et la canopée vont-elles bien vieillir ? L'avenir nous le dira !

En tout cas je ne regrette pas mon achat, c'est un super produit et a l'usage on comprend bien pourquoi il est plus cher que les Sony, Bose ou Beats :)

J'espère que j'aurai pu en aider quelques uns,

Si ca vous intéresse j'ai une video sur ma chaine du déballage du casque : https://www.youtube.com/watch?v=9WKPsAahxTg

Bien cordialement,

Nathan