Répondre à la discussion

Bonjour,

Mes oreilles sont devenues incompatibles avec les intra, je déclenche des otites à répétition, je ne pouvais donc pas profiter des possibilités offertes par les Airpods Pro avec l'écosystème Apple.

L'arrivée des Airpods Max a solutionné mon problème, en plus de me fournir un son d'une excellente qualité et une réduction du bruit absolument parfaite, tout comme le mode transparence. Le positionnement des deux boutons est idéal et le fait qu'il n'y ait pas de commande tactile est un plus car avec les commandes tactiles je redémarre les podcasts que j'écoute à chaque fois que j'enlève ou remet ma capuche (ou tout simplement le casque), ce qui est très irritant (j'avais pu essayer le casque 700 de Bose sur ce point). Le fait qu'il n'y ait pas de bouton me permet de ne pas penser à l'allumer ou l'éteindre, tout est automatique. Pour moi la case est ni moche ni belle, ni utile, ni inutile, c'est juste une housse de rangement pour le transport dans un sac ou une valise et c'est tout, je ne comprend pas le bashing qu'il y a à ce sujet.

Le point négatif est juste celui-ci : lorsque je met le casque autour de mon coup dans la rue il y a deux possibilités : soit j'ai une écharpe et dans ce cas le casque continue (parfois) de jouer le contenu qu'il lisait car il appuie sur l'écharpe (je doit donc le couper manuellement avant de l'enlever), soit je n'ai pas d'écharpe et dans ce cas ça me fait comme un corset et il est difficile de pencher et de tourner la tête sans appuyer sur le casque (j'ai l'air d'avoir un torticolis).

Pour info je n'ai pas eu de chance au début et j'avais ralé à propos de l'absence du bouton on/off dans un commentaire sur un article ici car j'ai eu un problème avec mes Airpods Max : ceux-ci se sont mis à ne plus du tout répondre du jour au lendemain au bout de 2 semaines et cela juste après les avoir rechargés avec un chargeur 18 Watts Apple. Du coup je ne sais pas, est-ce que le fait de les charger avec un chargeur 18/20 Watt est dangereux ? Ou était-ce un défaut de mes AirPods Max ? Quoi qu'il en soit Apple me l'a remplacé en 2 jours et pour le nouveau casque, je le charge uniquement avec un chargeur 5 Watt car je crains que cela vienne de ça : que faites-vous, vous le chargez avec un chargeur 18 ou 20 Watt sans problème ? Il n'y a aucune info la dessus dans les FAQ sur le site d'Apple... Ils disent juste "branchez-le sur un ordinateur ou un chargeur"...

En tout cas pour résumer mis à part ce problème que j'ai eu et qui s'est réglé très vite, avec mes Airpods Max je retrouve le confort d'avoir des Airpods Pro (car on oublie très vite la présence du casque sur les oreilles, même avec mes lunettes) sans avoir de problème d'irritation des conduits auditifs que j'avais avec les Airpods Pro, le tout avec une qualité encore supérieure et une autonomie très bonne. De plus il a quand même l'air assez solide, d'ailleurs c'est ce qu'Apple a communiqué, qu'i la été conçu pour être endurant malgré son apparence fragile.

PS : je n'ai pas de problème de condensation mais je n'utilise jamais le casque plus d'une heure et demi en moyenne.