Répondre à la discussion

Bonjour,

Je suis allé cherché en Apple store mon casque AirPod Max samedi 9 janvier, excité comme rarement ...

Il remplace en Bose 700 que j'aimais beaucoup pour sa simplicité et sa rapidité pour le jumelage, son confort et le son neutre qu'il délivre. J'avais essayé d'autres casques bluetooth auparavant, en remplacement d'un très vieux casque filaire hifi qui a fini par rendre l'âme : Senheiser, Sony, Jabra, JBL ...

Aucun ne m'avait satisfait sur les critères cités auparavant, le jumelage posant invariablement des problèmes pour la connexion en bluetooth, ce qui est rédhibitoire pour un appareil audio sans fil.

Seul Bose délivrait ce qu'il promettait, avec en plus un "son studio".

Si je vous dis que l'AirPod max m'a fait oublier le Bose, vous comprendrez que pour moi, ce casque superbe, à la finition exemplaire et au confort exceptionnel (je ne le sens pas sur ma grosse tête et mes lunettes ne me gênent pas !) est une tuerie.

J'avoue que la sortie de l'emballage et la manipulation de l'objet m'ont fait frissonner ...

Pour la housse, je m'étais tellement préparé au côté sac à main-soutif, que j'ai été agréablement surpris même si je n'approuve pas le choix de l'absence d'un bouton marche-arrêt.

Salissant, pas vraiment taillé pour l'aventure, cet étui et son utilisation aurait clairement mérité une étude approfondie, mais comme c'est le seul point négatif ...

Evidemment, la claque vint de l'écoute, le casque à peine sorti et immédiatement reconnu par mon iPhone - ah, la vidéo de présentation :cool:- avec un son plusieurs crans au-dessus du Bose 700, qui pour moi était la référence.

Et c'est de l'AAC !!?? J'aime les BOF, la musique classique, le jazz, le blues, l'électro et tout passe à merveille ...

J'ai réécouté la BO de Suspiria de Thom Yorke avec la banane, j'avais presque l'impression de le redécouvrir et de sentir ce fameux voile levé !

Le son est pur, clair, cristallin même et les graves jamais sèches ou baveuses. J'adore !

J'ai aussi testé l'ATV 4K avec un nouvel épisode de The expanse et ça m'a plu (les voix! les effets sonores) en attendant sans doute une nouvelle ATV avec une puce pour la spatialisation.

Bref, vous l'avez compris, chapeau bas Apple, pour moi ce casque pour un premier essai, est un coup de maître.

Laurent