Que dire si ce n’est qu’il s’agit d’un produit Apple avec tout ce que cela implique ?
Sorti de la boutique Apple où j’ai pu le commander en Retrait Express, je n’ai pu attendre d’être à la maison pour le tester car cela aurait repoussé ce plaisir de plus d’une heure... Aussi, à peine assis dans ma voiture, je l’ai sorti de son emballage, l’ai allumé et la connection à mon iPhone a été immédiate ! Quel plaisir ! Quelle simplicité ! De l’Apple tout simplement... le temps de conduite m’a paru très court, comme sur un nuage.
Le son produit répond tout à fait à mes attentes tant pour les aigus que les graves. Du pur plaisir ! Et puis regarder un film... on s’y croirait !
La réduction du bruit est surprenante et, là encore, je n’espérais pas mieux.
Le prix ? Quand on voit l’attente pour pouvoir le tenir en main... La seule vraie question qui se pose est de savoir combien les aficionados d’Apple sont prêts à dépenser pour acquérir la dernière nouveauté...
Le poids : oui ; il est lourd, très lourd même et a quelques difficultés à se faire oublier. Un bémol au plaisir.
Son encombrement limitera sans doute ses sorties si ce n’est lors de voyages ou de déplacements suffisamment longs pour justifier l’effort de l’emporter avec soi. Pour les sorties et déplacements moins longs, les AirPods Pro font très bien l’affaire.
Bilan global positif et je ne regrette en rien cet investissement !