Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normal
Bonjour, je viens d'acquérir les AirPods Max, en remplacement éventuel des Sony WH-1000XM4.Pour l'instant, mon avis après 24h de test seulement :l'isolation active (ANC) est au moins aussi bonne que celle des Sony (testé dans un train, sur les voix, avec des travaux) ;le fait qu'il n'y ait pas de bruits de craquements venant de la structure est un énorme plus. J'avais carrément mis de l'huile à base de Téflon dans les parties plastiques qui couinent sur le Sony, n'en pouvant plus des ces bruits incessants…les AirPods Max sont assez peu sensibles au vent, donc utilisables à vélo, et pas besoin de faire un réglage spécial comme sur les Sony ;je n'ai jamais supporté le guidage vocal sur le Sony ("Second device connected", etc.), au moins avec les AirPods Max on n'entend la voix de Siri que lorsqu'on le sollicite ;en parlant de Siri, c'est quand même plus pratique de dire "Dis Siri, envoie un message…" ou "active le mode transparence" que d'appuyer sur des boutons comme sur le Sony pour les mêmes fonctions ;le poids se fait bien ressentir, mais franchement passer de la "canopée" des AirPods Max à l'arceau des Sony, il n'y a pas photo : on sent immédiatement la pression sur le haut du crâne avec les Sony en passant de l'un à l'autre, et perso au bout de quelques dizaines de minutes, les Sony m'ont toujours fait un peu mal. Je n'ai pas encore passé la journée avec les AirPods Max, mais ça a l'air plus confortable…LE SON est vraiment meilleur sur les AirPods Max, il n'y a pas photo… Surtout en mettant le réglage "Adaptation des écouteurs" (dans Accessibilité > Audio/Visuel) sur "Ton équilibré" et "Léger". J'écoute beaucoup de jazz, et c'est fou comme les instruments sont plus fins, aériens, mieux définis, etc. Passer des AirPods Max au Sony est assez cruel, ce dernier paraît terne en comparaison… J'aurais voulu quand même un poil plus de basse, mais ça passe.pour l'étui, c'est moins pire que ce que je pensais, mais c'est sûr que j'investirai dans un étui intégral pour le transporter en voyage lorsque un fabricant en sortira un moins cher que ce qui existe actuellement ;transporter les AirPods Max autour du cou est moins aisé que les Sony, étant plus lourds et plus encombrants. Et puis l'inconvénient est bien sûr que la batterie se décharge dans ce cas…je suis un peu surpris de l'odeur très désagréable des coussinets, j'imagine qu'elle s'estompera bientôt, mais on se demande quand même comment ça peut puer autant ;les commandes physiques plutôt que tactiles sur le Sony ne me choquent pas, j'imaginais bien qu'Apple ferait un truc bien, et c'est le cas ;l'audio spatial est assez bluffant, vivement que Netflix, Prime et Cie s'y mettent…j'ai un iPhone, un iPad et un MacBook Air, c'est évidemment génial de pouvoir passer de l'un à l'autre avec les AirPods Max qui s'y connectent automatiquement, et ça marche bien ;enfin, un bémol pour finir, je ressens une pression acoustique assez notable avec la réduction active de bruit activée sur les AirPods Max, chose que je n'ai jamais ressenti avec le casque Sony, j'attends donc de voir si cela me file des migraines ou autre en me donnant bien évidemment la possibilité de le renvoyer dans les 14 jours.
Bonjour, je viens d'acquérir les AirPods Max, en remplacement éventuel des Sony WH-1000XM4.
Pour l'instant, mon avis après 24h de test seulement :