Bonjour à tous,
J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'I TUNES. Ce téléchargement achevé, mon ordi n'a pas réussi à lancer l'application puisqu'apparemment incompatible avec la version de OS X que je possédais. Je me suis donc rendu chez le revendeur APPLE du coin qui m'a donné sur une clé USB la dernière version du système d'exploitation dont l'installation devait résoudre tous mes problèmes.
Le système d'exploitation installé, ma machine a refusé de redémarré et n'allait pas plus loin que la roue qui tourne et tourne et tourne.
Je suis donc retourné chez le revendeur qui m'a pris ma machine (I MAC G5 ) afin de la réparer (récupération des données et réinstallation du SE). Passé quelques jours, je suis allé les voir et, fatigué d'attendre, j'ai récupéré ma machine sur laquelle ils n'avaient pas fini de travailler, convaincu de pouvoir réinstaller moi-même le SE.
PROBLEME: J'ai eu beau essayé d'installer, jai fait appel à des gens plus compétents que moi et rien n'y a fait: ma machine, une fois l'installation terminée, me renvoie systématiquement à une page sur laquelle on lit: vous devez redémarrer votre ordinateur. Depuis, j'ai beau faire, défaire, refaire, redéfaire et toujours la même page.
Je fais donc appel à vos connaisances puisque je suis incapable d'aller plus loin... et un peu fatigué d'ailleurs.
Petite info qui a peut-être son importance: le lecteur DVD était cassé depuis le début: il n'a pas supporté que mon fils de 2 ans essaie d'y insérer plus d'un disque à la fois.
Merci pour vos conseils.
J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'I TUNES. Ce téléchargement achevé, mon ordi n'a pas réussi à lancer l'application puisqu'apparemment incompatible avec la version de OS X que je possédais. Je me suis donc rendu chez le revendeur APPLE du coin qui m'a donné sur une clé USB la dernière version du système d'exploitation dont l'installation devait résoudre tous mes problèmes.
Le système d'exploitation installé, ma machine a refusé de redémarré et n'allait pas plus loin que la roue qui tourne et tourne et tourne.
Je suis donc retourné chez le revendeur qui m'a pris ma machine (I MAC G5 ) afin de la réparer (récupération des données et réinstallation du SE). Passé quelques jours, je suis allé les voir et, fatigué d'attendre, j'ai récupéré ma machine sur laquelle ils n'avaient pas fini de travailler, convaincu de pouvoir réinstaller moi-même le SE.
PROBLEME: J'ai eu beau essayé d'installer, jai fait appel à des gens plus compétents que moi et rien n'y a fait: ma machine, une fois l'installation terminée, me renvoie systématiquement à une page sur laquelle on lit: vous devez redémarrer votre ordinateur. Depuis, j'ai beau faire, défaire, refaire, redéfaire et toujours la même page.
Je fais donc appel à vos connaisances puisque je suis incapable d'aller plus loin... et un peu fatigué d'ailleurs.
Petite info qui a peut-être son importance: le lecteur DVD était cassé depuis le début: il n'a pas supporté que mon fils de 2 ans essaie d'y insérer plus d'un disque à la fois.
Merci pour vos conseils.