iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Loooool, arrêtez tous de prendre des photos pourries avec vos appareils photos de compète, y en a un qui va nous faire un ulcère ici :D
Vous comprenez pas que la photo c'est un sujet SERIEUX ? :muted:
 
Bonjour tout le monde! Moi aussi je suis passé du côité obscur du ForceTouch depuis un mois environ. J'ai eu 3 systèmes d'exploitation mobile en 5 mois, je suis passé d'un HTC One M7 (une merveille) à un Lumia 830 puis sur un ptit 6S gris sidéral 64Go.

Ecran: mon Lumia faisait 5 pouces mais comparé à l'iphone, la qualité était assez grossière donc ça passe de perdre un peu d'écran. Mon HTC faisait cette taille, et l'écran me semblait légèrement meilleur, plus "détaillé"

Photo (hahaha): je devais idéaliser l'iphone car je ne l'ai pas trouvé très rapide pour faire des photos et dès qu'il y a moins de lumière... J'ai sans doute pas eu l'occasion de faire de belles photos pour le moment aussi ;). Ca change de mon HTC et ses 4 Megapixels (qui de nuit se débrouillaient pas mal) et mon Nokia où fallait faire les panoramas manuellement (sur l'iphone c'est hyper rapide!)

Puissance: c'est rapide, comme mon HTC et ça tue mon Nokia

Apps: Vu d'où je viens...

Qualité: Oublié de rares fois dans la poche avec mes clefs, maintenant des rayures irréversibles. C'est pas terrible à ce niveau, mais bon... Ma coque est une Survivor de Griffin

Logiciel: je n'ai detesté aucun des 3 systèmes mais faut avouer que Android, je peux activer les données cellulaires plus rapidement par exemple. Après cet iPhone est super sur bien des aspects logiciels mais contrairement aux eux autres, il est assez peu personnalisé, assez peu "mien". J'ai un mac et c'est super pratique d'écrire ses SMS depuis l'ordi! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faut les données cellulaires soient activées pour recevoir et envoyer MMS, fiches contact etc.

Son: Là aussi, le HTC <3 L'iphone je sais pas trop, la coque doit un peu tout fausser... Disons que pour écouter sous la douche ça suffit... Même si le HTC était vraiment bien!

Batterie: Le Nokia <3 ... Charger son téléphone tout les soirs n'a jamais été la mort pour moi. Des fois je finis ma journée à 75% mais je charge quand-même. En cours, je le met en mode avion.

GLOBAL: J'aime mon téléphone :D Presque autant que mon HTC!

Ha oui et non, pour moi cet iPhone n'est pas du tout inspiré du HTC. Ce dernier était d'une finesse, d'une élégance tant au niveau des antennes, des hauts parleurs, de l'appareil photo... Même le Nokia avec ses partis pris (Appareil photo boursouflé, bords courbés comme sur l'iphone 6 mais dans un design plus osé (en gros dans un cadre en alu) me bottait pas mal. On va dire que sur ce fade iPhone, le design s'efface devant le monde de possibilités qui s'ouvre à toi :D
 
Loooool, arrêtez tous de prendre des photos pourries avec vos appareils photos de compète, y en a un qui va nous faire un ulcère ici :D
Vous comprenez pas que la photo c'est un sujet SERIEUX ? :muted:
Oui, tout. Fait d'accord...

Je pense qu'on devrait tout passer un permis de photographier avant d'avoir le droit d'utiliser un appareil photo... Histoire de comprendre les notions basiques d'ouvertures, de temps d'obturation, d'iso, de profondeur de champs, de composition équilibrées... Les bases pour ne pas faire n'importe quoi, et croire que c'est juste avec un meilleur appareil que l'on fait de meilleurs photos...
 
Bon à y est j'ai vendu mon iPhone 6s et j'ai acheté le 6s plus. Et ben... Je suis déçu !!!!!! Pas par le téléphone, mais par l'écran. J'ai des p****** de micro fuites de lumières en haut !!!! Fait c**** !!!!
Désolé je râle mais c'est la deuxième fois... Première fois avec l'iPhone 6s et un écran jaune, deuxième fois avec le 6s plus et dès micro fuite de lumières...
Bon attention, c'est vraiment très minime, et il fait pencher le téléphone en avant pour le voir. Mais bon c'est chiant quant quoi même quoi ... A 1000 boules le téléphone j'attend qu'il soit irréprochable.
Du coup je me tâte: je me souviens qu'à l'époque le phénomène de fuite de lumière disparaissait à cause d'une colle soit disant pas seiche. Alors soit je le ramène dans les 14 jours, et je change, soit je le garde. Vous en pensez quoi ? J'ai 70 bornes à faire jusqu'à l'Apple store.
Mis à part ce p***** d'écran, l'iPhone est vraiment nickel.
Je préfère de loin le 6s plus au 6s.
 
Bon à y est j'ai vendu mon iPhone 6s et j'ai acheté le 6s plus. Et ben... Je suis déçu !!!!!! Pas par le téléphone, mais par l'écran. J'ai des p****** de micro fuites de lumières en haut !!!! Fait c**** !!!!
Désolé je râle mais c'est la deuxième fois... Première fois avec l'iPhone 6s et un écran jaune, deuxième fois avec le 6s plus et dès micro fuite de lumières...
Bon attention, c'est vraiment très minime, et il fait pencher le téléphone en avant pour le voir. Mais bon c'est chiant quant quoi même quoi ... A 1000 boules le téléphone j'attend qu'il soit irréprochable.
Du coup je me tâte: je me souviens qu'à l'époque le phénomène de fuite de lumière disparaissait à cause d'une colle soit disant pas seiche. Alors soit je le ramène dans les 14 jours, et je change, soit je le garde. Vous en pensez quoi ? J'ai 70 bornes à faire jusqu'à l'Apple store.
Mis à part ce p***** d'écran, l'iPhone est vraiment nickel.
Je préfère de loin le 6s plus au 6s.

Sinon, tu téléphones à Apple, ils t'envoient un coursier, tu donnes ton téléphone en réparation/échange et ça revient chez toi sans que tu n'aies à faire 70 bornes, non?
 
Ouais mais du coup je le retrouve sans téléphone pendant un petit moment. Et professionnellement je ne peux pas me le permettre

J'ai 14 jours pour faire un échange standard il me semble c'est bien ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah, t'as pas d'iPhone de rechange? Dommage ...
Oui, c'est ça il me semble. Dans tous les cas, si tu comptes faire les 70 bornes, même si c'est pour dans quelques jours, contacte tout de même Apple pour signaler le problème, histoire que ça soit noté dans un dossier. Ca prouve ta bonne foi.
 
Non mais je vais pas rester avec un iPhone comme ça. Je vais le changer. C'est inadmissible de se retrouver avec un écran de m**** a 1000 euros le téléphone. Faut pas abuser.
Une question: quand on fait un échange standard dans les 14 jours Apple, et que le téléphone de remplacement à un soucis, on peut le refaire changer ? Ou ce n'est qu'un seul échange dans les 14 jours ?
 
Non mais je vais pas rester avec un iPhone comme ça. Je vais le changer. C'est inadmissible de se retrouver avec un écran de m**** a 1000 euros le téléphone. Faut pas abuser.
Une question: quand on fait un échange standard dans les 14 jours Apple, et que le téléphone de remplacement à un soucis, on peut le refaire changer ? Ou ce n'est qu'un seul échange dans les 14 jours ?

le mieux étant de demander a Apple ;)
 
Oui demande à Apple et surtout évite de t’énerver avec eux car c'est pas la meilleurs solution... Je comprend ta frustration et je serais comme toi...
 
Bonjour je suis aussi un peu dessus de écran il se griffe facile
 
@Gillou75: je resterai courtois t'inquiète pas :)
Et puis je pense que je vais juste changer de couleur (je l'ai pris gris sidéral mais finalement je vais peut être me laisser tenter par la couleur or qui est plutôt sympa). Et je déballerai le téléphone avec eux en leur expliquant que j'avais déjà eu un problème d'écran jaune sur mon précédents iPhone et que je ne veux pas que ça recommence.

@kadimodem:
Mon choix s'est porté sur le 6s plus en grande partie pour son autonomie.
Pour le reste je n'utilise que très rarement l'iPhone pour appeler. Et quand j'appelle c'est avec le Bluetooth dans la voiture.
J'utilise beaucoup l'iPhone pour les sms, consulter les mains, et un peu de surf. Donc le grand écran est un plus pour moi.
Pour la partie photo je ne l'ai pas encore tester, mais j'étais globalement satisfait du 6s déjà (on va pas revenir sur le débat de l'appareil photo, juste dire que l'appareil photo de l'iPhone 6s est très bien, mais n'égalera jamais un reflex lol).
Voilà voilà :)

Bonjour je suis aussi un peu dessus de écran il se griffe facile
J'étais plutôt réfractaire aux protections en verre trempé. Et finalement j'en avais fait placer une il y a peu de temps sur mon ancien 6s, et j'ai été agréablement surpris. Tu devrais t'orienter vers ce genre de protection, ça protège bien et ça n'enlève à rien le plaisir d'utilisation de l'iPhone.
 
Dernière édition par un modérateur: