Bonjour tout le monde! Moi aussi je suis passé du côité obscur du ForceTouch depuis un mois environ. J'ai eu 3 systèmes d'exploitation mobile en 5 mois, je suis passé d'un HTC One M7 (une merveille) à un Lumia 830 puis sur un ptit 6S gris sidéral 64Go.
Ecran: mon Lumia faisait 5 pouces mais comparé à l'iphone, la qualité était assez grossière donc ça passe de perdre un peu d'écran. Mon HTC faisait cette taille, et l'écran me semblait légèrement meilleur, plus "détaillé"
Photo (hahaha): je devais idéaliser l'iphone car je ne l'ai pas trouvé très rapide pour faire des photos et dès qu'il y a moins de lumière... J'ai sans doute pas eu l'occasion de faire de belles photos pour le moment aussi
. Ca change de mon HTC et ses 4 Megapixels (qui de nuit se débrouillaient pas mal) et mon Nokia où fallait faire les panoramas manuellement (sur l'iphone c'est hyper rapide!)
Puissance: c'est rapide, comme mon HTC et ça tue mon Nokia
Apps: Vu d'où je viens...
Qualité: Oublié de rares fois dans la poche avec mes clefs, maintenant des rayures irréversibles. C'est pas terrible à ce niveau, mais bon... Ma coque est une Survivor de Griffin
Logiciel: je n'ai detesté aucun des 3 systèmes mais faut avouer que Android, je peux activer les données cellulaires plus rapidement par exemple. Après cet iPhone est super sur bien des aspects logiciels mais contrairement aux eux autres, il est assez peu personnalisé, assez peu "mien". J'ai un mac et c'est super pratique d'écrire ses SMS depuis l'ordi! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faut les données cellulaires soient activées pour recevoir et envoyer MMS, fiches contact etc.
Son: Là aussi, le HTC
L'iphone je sais pas trop, la coque doit un peu tout fausser... Disons que pour écouter sous la douche ça suffit... Même si le HTC était vraiment bien!
Batterie: Le Nokia
... Charger son téléphone tout les soirs n'a jamais été la mort pour moi. Des fois je finis ma journée à 75% mais je charge quand-même. En cours, je le met en mode avion.
GLOBAL: J'aime mon téléphone
Presque autant que mon HTC!
Ha oui et non, pour moi cet iPhone n'est pas du tout inspiré du HTC. Ce dernier était d'une finesse, d'une élégance tant au niveau des antennes, des hauts parleurs, de l'appareil photo... Même le Nokia avec ses partis pris (Appareil photo boursouflé, bords courbés comme sur l'iphone 6 mais dans un design plus osé (en gros dans un cadre en alu) me bottait pas mal. On va dire que sur ce fade iPhone, le design s'efface devant le monde de possibilités qui s'ouvre à toi