Vous ne disposez pas …

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'essaie de mettre à la poubelle deux dossiers et un message s'afficge "Vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes". Or je suis la seule à utiliser cet ordi et je suis admin. Donc ? je fais quoi ? Merci pour votre aide.

Bonjour

J'essaie de mettre à la poubelle deux dossiers et un message s'afficge "Vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes". Or je suis la seule à utiliser cet ordi et je suis admin. Donc ? je fais quoi ? Merci pour votre aide.

tu fais une réparation des autorisations et tu relances l'ordi

à+

Bonjour

Quels sont ces dossiers?

Des dossiers de cours, pas des trucs très importants pour la vie de mon macbook :). Je vais réparer les autorisations et j'essaie ! Merci …

Bijour,

Je suis nouveau sur mac mais j'ai quelques petites notions d'unix, n'est il pas possible d'être propriétaire d'un dossier mais ne pas avoir de droit en écriture dessus ?
Un "ls -l" sur les 2 dossiers, pour vérifier les droits et un chmod 777 avant de les supprimer ?