Vous voulez trop de puissance !

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Salut à tous,
Depuis que je suis petit (j'ai 18ans) je suis sur Windows, je m'interesse depuis pas mal de mois à l'univers Mac et prochainement switcher pour pouvoir utiliser Logic 8 et ètre plus à l'aise que sur ma configue actuelle.​

Depuis que je consulte le forum je trouve assez bizarre que beaucoup de personnes achète souvent, en ce moment par exemple, des iMac alu 24" 2,4GHz avec 1 ou 2GO de RAM et disent "jespère que sa sera suffisant pour faire un peut de traitement photo et des applications basiques genre MSN et Web" :mouais:
C'est le monde à l'envers chez Mac ? :rateau: Pourtant un Mac est plus puissant, plus performant qu'un PC avec Windows et moi avec mon 2,2GHz (1 coeur !) et mon 1GO et une bonne carte graphique je fais tout ce que je veux, mème ma musique avec Ableton Live, le CPU en prend un coup mais j'arrive à terminer mes morceaux.​

Des fois quand je lis le forum c'est limite "Est ce qu'avec un Mac Pro 8 coeurs je pourrais utiliser MSN et joué à Tetris" :D

Plus serieusement je pense que les gens qui utilise un Mac pour les petits loisirs n'ont pas besoin d'avoir autant de puissance !​

Bye​

bonjour
comparer la puissance de ram et processeur PC-Mac n'a pas énormement de sens
les 2 OS l'utilisant de facon differente

ps ca c'est plutôt un fil sur une opinion donc plutôt pour les forums de discussion génerale

Plus serieusement je pense que les gens qui utilise un Mac pour les petits loisirs n'ont pas besoin d'avoir autant de puissance !​

Bye​
C'est bien de penser. Faudra que j'essaye, un jour.

Ben la puissance c'est nécessaire pour tester des solutions de réunionites aïgues...
OK je sort de suite...

Vieux réflexe de PCiste, Sur un windows vierge, on a l'impression que ça carbure. Après 2 ans d'utilisation et à force d'installer des cochoneries, ça ram, ça ram... Je sais pas si ça fait ça aussi sous Leopard.

De plus avec des OS et des logiciels qui se permettent d'être toujours plus gourmands, on a vraiment l'impression que c'est jamais assez. Dans 2-3 ans je suis sûr que mon mac pro 8 cores sera lent...

Si autre fois on était satisfait d'attendre 1mn pour lancer un logiciel, aujourd'hui on en veut maximum 5s. On cherche l'instantanée, donc de la puissance. Et ça sera toujours comme ça. La technologie avance tellement vite qu'on en a peur. On veut investir dans une machine qui dure le plus longtemps possible.

De plus avec des OS et des logiciels qui se permettent d'être toujours plus gourmands, on a vraiment l'impression que c'est jamais assez. Dans 2-3 ans je suis sûr que mon mac pro 8 cores sera lent...

Relativisons quand même, ça dépend de ton utilisation, mais je connais une panoplie de gens (même sur ce forum) qui utilisent encore des iBook G3 ou des iMac G4 800 Mhz depuis bien au dela de 5 ans..

Ben c'est normal qu'on veuille de la puissance. C'est l'évolution qui veut ça. Toutes les applications sont de plus en plus gourmandes... Et les prix n'augmentent pas, donc finalement on s'y retrouve.