vous y croyez vous ?

benisma

Membre confirmé
14 Janvier 2004
96
1
Bonjour

je me permet de demander un avis a ceux qui ont peut etre connu les memes soucis que moi (au fait desole pour les accents, mais je suis sur un clavier americain la):

j'ai achete un powerbook 1,67 superdrive en fevrier 2005, apres quelques mois taches blanches sur l ecran, je le renvoie et au retour j ai un nouvel ecran ....mais jai un horrible bruit de ventilateur, des rayures sur le capot, et de gros ralentissements ( genre je lance Itunes, et j ai la roue de la mort alors qu'aucun autre programme n'est lance ( je precise que ce n est pas la RAM et que j ai tout essaye; reinstaller, onyx, pram, techtool pro....).
Au mois de Mars a nouveau ecran avec des taches...je leur explique, et ils acceptent de le prendre en charge (ecran change depuis moins de 90 jours), et acceptent meme de changer le ventilo et le capot raye par leurs soins.
A reception, leur documemt precise que le capot, ventilateur et ecran ont ete changes...petit hic les anciennes rayures sont toujours la, le bruit de ventilo aussi, seul l ecran ne presente plus de soucis.
Comme je suis desormais a l etranger, je ne peut pas contacter le SAV (un ami l a fait pour moi, leur 0820 n est pas joignable depuis l etranger), et comme en plus c est un outil de travail, j ai laisse courir.

Depuis plus jours mon ecran devient tout a coup tout noir, et reviens a la normale apres un reboot sauvage...hier rebelotte, sauf que j avais une barre au niveau du dock avec une serie de petites lignes verticales, j ai peur que la carte mere agonise

j ai essaye aujourd hui de contacter le service technique, qui lui est joignable depuis l' etranger, le type a ete comprehensif et a essaye de plaider ma cause aupres du SAV et c est niet !!!
Il m'a conseille d ecrire a Apple France.

j'ai deux questions:
A votre avis mon cas est il defendable ?
Est ce que le jeu en vaut la chandelle, en d'autres termes ais je une chance ?

merci d'avance a ceux qui ont un avis et desole pour le roman, mais la j ai les boules:( :siffle: quatre ecrans (enfin bientot le 4e) en 18 mois plus le reste....

Normalement la garantie est international chez Apple, tu peux donc faire réparer sur place si tu as souscris un Apple Care
Maintenant, vu le nombre de problèmes rencontrés, ca vaudrait quand même la peine de tenter l'échange diplomatique pour un remplacement de ta machine, certains en ont eu un pour moins que ça.
Dans ce cas c'est vrai qu'il vaudrait mieux tenter la démarche dans le pays d'achat (mais quand reviens-tu)
Il a passé combien de temps en SAV depuis son achat ?
Tu l'as acheté directement sur l'Apple store ???

oui je l'ai acheté sur l'apple store.
De toutes façons j'ai rien à perdre je vais écrire on verra bien, mais je sais pas pourquoi j'y crois moyen.
Sinon pour répondre à ta question, je l'ai acheté sur apple store france, et j'ai la posssibilité de le revoyer en France assez facilement si besoin est....enfin quand je n'aurais plus que ça comme problème ....:love:

Adresse ton courrier au service client et n'hésite pas à mettre en avant le nombre de panne et surtout le temps d'immobilisation de ta machine qui est quand même une bécane pro.

Je crois également qu'il est d'usage ou qu'il existe une loi/obligation contraignant les constructeurs à procéder à un échange standard d'un matériel qui aurai passé trop longtemps ou trop souvent à l'atelier pendant sa période de garantie. J'suis pas juriste, je sais plus trop ou j'ai lu ça et c'était il y a un bon moment mais fouille un peu de se coté la si tu peux vérifier la fiabilité du truc.

merci de ton aide, en fait ce que je voulais savoir, si quelqu'un avait eu le mème type de problème, c' est s comment tourner le courrier sur quoi jouer, la négociation, l' affectif, la menace.....
Mais bon, je vais voir de mon coté si j'arrive a trouver.
Cela dit pour le temps d'immobilisation, méme si j'avais été agréablement surpris les deux fois, ça ne plaide pas en ma faveur, je crois que les deux fois ils l'ont gardé deux ou trois jours (méme si pour moi ça a été beaucoup plus long pour moi, le temps de trouver quelqu'un qui partait en france et qui en revenait).:D

j ai ecrit un courrier à Apple, sur le ton du "je vous explique calmement mais je pense que vous comprendrez que ça m'énerve très légèrement, merci de me proposer une solution qui satisfasse tout le monde"...et oh surprise ils me répondent hier:
En substance pas grand chose, si ce n est qu'ils ont résumé ma lettre sous le N° de dossier.... et de contacter leur service commercial à cork.
C'est bon signe non, s'ils avaient voulu m'envoyer ballader, ils me l'auraient dit dans le courrier, non ?
Vous en pensez quoi ?que peuvent ils me proposer d'après vous ?
Je leut téléphone demain on verra bien, j'éspère ne pas être déçu :D