Je passais pour des raisons diverses bcp de temps au Brésil et j'avais un forfait Orange : une tannée et cher finalement... Car il fallait supprimer le mode cellulaire et itinérance à l'étranger car sans rien faire on bouffait quand même des datas...Non, je pars en janvier. Je suis chez Orange et je leur ai posé la question, ils m'ont conseillé d'acheter une carte SIM prépayée directement à l'aéroport de Bangkok, qui coûtera nettement moins cher... En fait, je voudrais seulement envoyer des sms quand je ne suis pas en wifi à l'hôtel, voire utiliser Plans ou Waze dans la rue
...
Bonjour, perso quand j'ai fait mon voyage en Corée, j'ai opté pour un hostpot mobile qui m'a permis d'avoir la 4G partout dans le pays. Bon je me suis rendu compte à force de me familiariser avec le pays qu'il y avait moyen à l'aeroport d'avoir une carte sim du pays qui te donne accès au réseau 4G. Mon amie l'avait et ça fonctionnait vraiment bien ! Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte alors j'aurais tendance à te conseiller de prendre un boitier 4G pour être plus serein. Bonne journée et bon future voyage !Non, je pars en janvier. Je suis chez Orange et je leur ai posé la question, ils m'ont conseillé d'acheter une carte SIM prépayée directement à l'aéroport de Bangkok, qui coûtera nettement moins cher... En fait, je voudrais seulement envoyer des sms quand je ne suis pas en wifi à l'hôtel, voire utiliser Plans ou Waze dans la rue
...
Bonjour,Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte
Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?Le plus simple reste bien d'acheter une SIM locale et d'avoir accès au réseau de datas, comme n'importe quel habitant. En plus, ça permet d'avoir un numéro local, très pratique pour passer des appels (réservations, amis de passage, etc.) et... en recevoir !
Franchement y'a pas plus simple.
C'est encore meilleur si vous avez un tél. double sim, comme ça vous pouvez aussi garder votre numéro national habituel.
Il n'existe pas de forfait international.Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?
Pour appeler de l'étranger vers la France, tu peux utiliser ton forfait français, c'est payant mais ça vaut souvent mieux que de prendre un forfait international sur la carte SIM locale, et en plus tes correspondants reconnaitrons ton numéro et prendrons l'appel. Tout ceci ne valant pas les WhatsApp ou Skype bien entendu...Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?
Bonjour, en fait je me demande : à quoi sert vraiment d'avoir une carte Sim achetée en Thaïlande qui me donne accès au 4G ? Recevoir et envoyer sms, mails, etc. ??? Merci.Bonjour, perso quand j'ai fait mon voyage en Corée, j'ai opté pour un hostpot mobile qui m'a permis d'avoir la 4G partout dans le pays. Bon je me suis rendu compte à force de me familiariser avec le pays qu'il y avait moyen à l'aeroport d'avoir une carte sim du pays qui te donne accès au réseau 4G. Mon amie l'avait et ça fonctionnait vraiment bien ! Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte alors j'aurais tendance à te conseiller de prendre un boitier 4G pour être plus serein. Bonne journée et bon future voyage !
Non pas tellement, les SMS tu peux les recevoir sur ta ligne française, et les mails en WiFi le soir depuis ton logement.Bonjour, en fait je me demande : à quoi sert vraiment d'avoir une carte Sim achetée en Thaïlande qui me donne accès au 4G ? Recevoir et envoyer sms, mails, etc. ??? Merci.