Voyager à l'étranger (Thaïlande) avec iPhone

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
Est-il utile dans ce cas d'acheter une carte SIM prépayée pour avoir accès via la 3G ou 4G locale à Plans, par exemple ?
Merci
 
Bonjour,
Utile oui, indispensable peut-être pas, on peut toujours se débrouiller avec le routard ;)
En dehors des hôtels/airbnb il n'y a pas bcp de WiFi gratuits en Thaïlande.
Les SIM ne sont pas hors de prix, un peu plus chère à l'aéroport, mais les vendeurs sont habitué aux touristes et sauront te configurer la SIM sur ton tél en 30 sec, ailleurs tu risque d'avoir à te débrouiller seul et avec une notice en Thaï :eek:
 
Oui, acheter une SIM locale pour l'accès aux données est le plus pratique. Par contre, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "prépayée". Moi, je connais les SIM qui viennent avec une offre rechargeable : vous achetez des tickets recharge un peu partout ou directement dans l'application de l'opérateur, au gré de vos besoins. Par opposition au "forfait", montant mensuel fixe prélevé automatiquement sur un compte bancaire.
 
Non, je pars en janvier. Je suis chez Orange et je leur ai posé la question, ils m'ont conseillé d'acheter une carte SIM prépayée directement à l'aéroport de Bangkok, qui coûtera nettement moins cher... En fait, je voudrais seulement envoyer des sms quand je ne suis pas en wifi à l'hôtel, voire utiliser Plans ou Waze dans la rue
...
 
Ca marche ! Je pense que tu peux en commander directement en ligne avec une plateforme style Holafy. Après, à voir si sur place les cartes SIM sont plus avantageuses mais je pense que t'as + de risques de te faire avoir. Sinon il me semble qu'il existe un hotspot wifi que tu peux emporter avec toi dans la rue etc...au meilleur de cas, oublie pas de désactiver tes données, ça peut te coûter trèèèèèès cher ^^
 
Non, je pars en janvier. Je suis chez Orange et je leur ai posé la question, ils m'ont conseillé d'acheter une carte SIM prépayée directement à l'aéroport de Bangkok, qui coûtera nettement moins cher... En fait, je voudrais seulement envoyer des sms quand je ne suis pas en wifi à l'hôtel, voire utiliser Plans ou Waze dans la rue
...
Je passais pour des raisons diverses bcp de temps au Brésil et j'avais un forfait Orange : une tannée et cher finalement... Car il fallait supprimer le mode cellulaire et itinérance à l'étranger car sans rien faire on bouffait quand même des datas...

Mais pour la fonction GPS de Google Map, par exemple, il suffisait de télécharger les cartes avant de partir pour que sur place au Brésil, je fasse fonctionner l'iPhone en mode GPS donc sans consommer de datas en données cellulaires...

C'est de l'histoire ancienne, je suis passé chez Free, un forfait à 19,90 euros en France et j'ai 20 ou 25 Go de datas gratuites par mois au Brésil... plus je ne sais plus combien de SMS, MMS, appels...

Voir si votre pays de destination est dedans et ce qui est inclus...

 
Non, je pars en janvier. Je suis chez Orange et je leur ai posé la question, ils m'ont conseillé d'acheter une carte SIM prépayée directement à l'aéroport de Bangkok, qui coûtera nettement moins cher... En fait, je voudrais seulement envoyer des sms quand je ne suis pas en wifi à l'hôtel, voire utiliser Plans ou Waze dans la rue
...
Bonjour, perso quand j'ai fait mon voyage en Corée, j'ai opté pour un hostpot mobile qui m'a permis d'avoir la 4G partout dans le pays. Bon je me suis rendu compte à force de me familiariser avec le pays qu'il y avait moyen à l'aeroport d'avoir une carte sim du pays qui te donne accès au réseau 4G. Mon amie l'avait et ça fonctionnait vraiment bien ! Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte alors j'aurais tendance à te conseiller de prendre un boitier 4G pour être plus serein. Bonne journée et bon future voyage !
 
Le plus simple reste bien d'acheter une SIM locale et d'avoir accès au réseau de datas, comme n'importe quel habitant. En plus, ça permet d'avoir un numéro local, très pratique pour passer des appels (réservations, amis de passage, etc.) et... en recevoir !
Franchement y'a pas plus simple.
C'est encore meilleur si vous avez un tél. double sim, comme ça vous pouvez aussi garder votre numéro national habituel.
 
Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte
Bonjour,
Si bien sûr, on trouves les principaux opérateurs dans le hall d'arrivée de l'aéroport de Bangkok, avec des panneaux explicatifs en anglais, et du personnel prêt à t'installer la SIM dans ton Tél pour que tu ai accès à internet dès la sortie :up:
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Le plus simple reste bien d'acheter une SIM locale et d'avoir accès au réseau de datas, comme n'importe quel habitant. En plus, ça permet d'avoir un numéro local, très pratique pour passer des appels (réservations, amis de passage, etc.) et... en recevoir !
Franchement y'a pas plus simple.
C'est encore meilleur si vous avez un tél. double sim, comme ça vous pouvez aussi garder votre numéro national habituel.
Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?
 
Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?
Il n'existe pas de forfait international.
C'est tout l'intérêt des solutions comme Whatsapp et cie, comme le rappelle @love_leeloo Et si vos contacts n'ont pas Whatsapp ou pas de smartphone, il y a Skype : on peut acheter du crédit pour appeler des numéros de téléphone, même fixes. C'est beaucoup moins cher que d'utiliser son forfait national (et ses dépassements inévitables).
 
Yes c'est bien mais si on veut appeler du pays vers la France, il faut quand même qu'on ai un forfait international sur les deux non ?
Pour appeler de l'étranger vers la France, tu peux utiliser ton forfait français, c'est payant mais ça vaut souvent mieux que de prendre un forfait international sur la carte SIM locale, et en plus tes correspondants reconnaitrons ton numéro et prendrons l'appel. Tout ceci ne valant pas les WhatsApp ou Skype bien entendu...
 
et puis tu peux même acheter ta SIM ici avant de partir, y a des sites qui en vendent. tu sélectionnes ton pays, les options etc et tu as une sélection de SIM possibles
 
Bonjour, perso quand j'ai fait mon voyage en Corée, j'ai opté pour un hostpot mobile qui m'a permis d'avoir la 4G partout dans le pays. Bon je me suis rendu compte à force de me familiariser avec le pays qu'il y avait moyen à l'aeroport d'avoir une carte sim du pays qui te donne accès au réseau 4G. Mon amie l'avait et ça fonctionnait vraiment bien ! Mais dans ton cas (pas le même pays) je ne sais pas s'ils proposent ce genre de carte alors j'aurais tendance à te conseiller de prendre un boitier 4G pour être plus serein. Bonne journée et bon future voyage !
Bonjour, en fait je me demande : à quoi sert vraiment d'avoir une carte Sim achetée en Thaïlande qui me donne accès au 4G ? Recevoir et envoyer sms, mails, etc. ??? Merci.
 
Bonjour, en fait je me demande : à quoi sert vraiment d'avoir une carte Sim achetée en Thaïlande qui me donne accès au 4G ? Recevoir et envoyer sms, mails, etc. ??? Merci.
Non pas tellement, les SMS tu peux les recevoir sur ta ligne française, et les mails en WiFi le soir depuis ton logement.
La 4G c'est surtout la journée pour Google Maps, trouver les endroits à visiter, les horaires d'ouverture, de bus, réserver un taxi, bref tout ce que l'on faisait avant avec un guide du routard, en mieux.
Mais ça dépend de ton style de séjour, si tu vas en hôtel club tu peux très bien t'en passer ;)
 
Bonjour, je pars pour 3 semaines de voyage en thailande la semaine prochaine. je compte acheter sur place une carte sim locale pour être tranquille. J'ai quelques questions:
1- est ce que je dois désactiver les "données à l'étranger" sur mon smartphone ? sachant que je vais retirer ma sim française et mettre une sim locale
2- comment faire pour joindre quelqu'un en france sur un fixe sans y laisser un bras (grand mère qui n'a pas de wifi) ? depuis la sim locale avec une appli, depuis ma carte sim française?
Merci par avance pour votre aide.
 
1. "étranger" est un terme relatif, qui se définit au regard de la "nationalité" de la carte SIM introduite dans l'appareil. Si tu sors ta SIM française pour la remplacer par une SIM thaï, alors il n'est pas question de "données à l'étranger", tu peux désactiver l'option (puisque du pt. de vue de ta SIM tu ne seras pas à l'étranger !). Si en revanche, tu gardes ta SIM française, alors oui il faut activer l'option, mais si j'ai compris, ce n'est pas ce que tu veux faire.

2. Pour appeler ta grand-mère : pas d'appel téléphonique normal depuis ton numéro thai, ça va te coûter un bras et un rein (ou bloquer ton forfait au bout de quelques secondes). Elle n'a qu'un fixe donc on oublie les solutions voix web comme Whatsapp, Telegram, etc. Je conseille Skype : tu peux acheter (dans Skype) du crédit pour appeler des numéros, y compris des fixes. Il y a des offres globales et des offres ciblées par pays, avec des montants variés. Le prix à la minute est très raisonnable et ça marche bien. Je l'utilise depuis des années pour appeler d'un pays à l'autre (pour joindre les fixes et même les mobiles en réseau EDGE/2G seulement). Il faut juste de ton côté un accès data (internet), par ex. avec ta SIM locale (la voix consomme peu).
Sinon appeler depuis une petite boutique (cybercafé, taxiphone,...), à l'ancienne.