VPC 6.1 et gravure

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJL
  • Date de début Date de début

DJL

Membre actif
6 Janvier 2004
120
0
est il possible de graver un fichier windows sur un cd-r. j'ai l'impression que le lecteur D: est reconnu comme un simple lecteur cd-rom et non comme un graveur. de plus, à l'introduction d'un cd vierge, il n'est pas reconnu alors qu'un cd gravé oui. comment faire ?

merci. très belle initiative. bon ça résoud pas mon problème, mais merci quand même. j'apprécie

Ca serait pas plus simple de répondre directement à la question du monsieur, au lieu de le rediriger vers un sujet foireux et polémiste au plus haut point, et qui plus est, particulièrement bordélique ?
sleep.gif

Voilà le message dans le sommaire. Il suffit de s'y reporter:

page 4: message du 29/08/03 comment graver des documents PC

Je peux te dire qu'il n'y a aucun pb de gravure avec VPC 6. Il suffit d'installer le graveur USB que du côté Mac et de faire tel que décrit.
Ma réponse est-elle plus précise ?

[MGZ a dit:
Black Beru] Ca serait pas plus simple de répondre directement à la question du monsieur, au lieu de le rediriger vers un sujet foireux et polémiste au plus haut point, et qui plus est, particulièrement bordélique ?
sleep.gif

Ceux qui s'intéressent vraiment à VPC trouveront ce qu'ils y cherchent.
J'ai des doutes que tu y trouves quelquechose...
Il y aura toujours des gens pour critiquer comme toi. La critique est facile mais l'art est difficile.

Cette manie que tu as de toujours te référer à ce sujet !!
mad.gif
Ce n'est pas une bible non plus. Pourquoi ne pas faire un copier/coller de la réponse au lieu de renvoyer systématiquement les gens à ta foutu signature ? C'est d'un pénible !!
modo.gif

Tu devrais aussi essayer le journal de mickey ou babar, je ne parle même pas des castors juniors, c'est tout plein de trucs intéressants dedans aussi, et c'est en couleur, ça nous changera...
rateau.gif
mouais.gif

Jean-Miche a dit:
Il y aura toujours des gens pour critiquer comme toi. La critique est facile mais l'art est difficile.

Parce que tu considères tes posts comme artistiques ?
ooo.gif
peur.gif
peur.gif
peur.gif

Il est temps d'aller vous coucher mon jeune ami, vous avez le neurone dans le rouge !!
modo.gif

nato kino a dit:
Tu devrais aussi essayer le journal de mickey ou babar, je ne parle même pas des castors juniors, c'est tout plein de trucs intéressants dedans aussi, et c'est en couleur, ça nous changera...
rateau.gif
mouais.gif

Je n'y avais pas pensé.

DJL a dit:
eh ben. se prendre la tête pour faire tourner du windows, ça n'en vaut peut être pas la peine ????

Il n'y a pas de prise de tête du tout.
Une fois que tes réglages sont faits, ils le sont définitivement.
Il ne faut pas sortir de Polytechnique pour graver des CD-R ou des CD-RW avec Virtual PC. Et les lire après sur Windows.

Il ne faut pas oublier non plus que VPC et Windows, c'est avoir une seconde machine sur ton Mac. Çà vaut le coup de regarder l'aide dans les menus de VPC et d'aller sur sur le sujet dédié VPC.
Office, P2P, Winamp, MSN Messenger 6.1, tous mes périph USB sont sur Windows,... tout marche parfaitement.

non, je voulais dire pas de prise de tête entre nous et non pas pour faire fonctionner windows. petite précision : j'émule win98. cela pourrait il expliquer mes galères ??

Il est préférable d'avoir W 98 SE comme moi que d'avoir W 98 tout court.
Tu n'as pas W 98 SE ?

La première chose à faire est de mettre à jour avec Windows Update si tu peux te connecter à Internet.
Regardes les conseils sur le lien que je t'ai donné et notamment les sujets des 1ères pages du sujet dédié VPC versus 1. Il y a des réglages à faire surtout si tu as un petit processeur.

Jean-Miche a dit:

Je critique pas, je fais mon boulot de modérateur, qui se met à la place du pauvre utilisateur qui doit chercher sa réponse dans 400 messages, dont tous ne sont pas d'un intérêt évident...

Et parano, avec ça
crazy.gif

En plus, le sujet que tu pointes ne répond pas du tout à la question du monsieur, qui demande comment faire reconnaître un graveur par VPC...

ouais, là on y est. c'est vrai qu'on peut partager les dossiers, ou encore y joindre un graveur usb. mais graver directement avec mon superdrive, ça a l'air plus balèze. bon en tout cas, je mets ça de coté pour le moment. merci quand même pour toutes ces réponses.

[MGZ a dit:
Black Beru]
En plus, le sujet que tu pointes ne répond pas du tout à la question du monsieur, qui demande comment faire reconnaître un graveur par VPC...

J'ai déjà répondu que celà est inutile puisque c'est à partir du graveur installé sur le mac que tout se fait : gravures pour Mac et pour PC.
Le lien donné pour la gravure de documents PC est très explicite. Il faut faire tel que.

La fonction recherche vient d'être rétablie même dans la page d'accueil des forums. Il peut retrouver tout de suite le message sans chercher trop, mais le sommaire est intéressant , surtout que l'on ne sait toujours pas s'il a W 98 ou W 98 SE, pour les réglages généraux d'un PC.

Il m'est arrivé d'avoir sur ces forums des conseils sur VPC d'un modérateur qui n'avait même pas VPC . J'en suis à ma troisième version.

Jean-Miche a dit:
J'ai déjà répondu que celà est inutile puisque c'est à partir du graveur installé sur le mac que tout se fait : gravures pour Mac et pour PC.
Le lien donné pour la gravure de documents PC est très explicite. Il faut faire tel que.

Le problème c'est que non, c'est pas si inutile que ça... Des logiciels comme Nero sur PC apportent des solutions de gravage différentes de ce qu'offre par exemple Toast Mac. Et vu que le matos de gravage dans un Mac a généralement un équivalent Mac, ça devrait pas être si complexe que ça à implémenter...

Si j'ai du temps, je verrai s'il y a pas moyen...