VPC, carte graph ?? ou pas ??

F_blaster2

Membre actif
4 Juin 2005
346
8
Ben j'ai virtual ... (pour ne pas citer), et je me demmandait si il émulait réellement les cartes graph ?? (je crois avoir lu que non quelquepart, mais je suis pas sur)

Si c'est pas le cas, ya-t-il un nom d'emulateur PC qui émule les cartes graph ?

Merci d'avance...
 
F_blaster2 a dit:
Ben j'ai virtual ... (pour ne pas citer), et je me demmandait si il émulait réellement les cartes graph ??

Non, je crois qu'il en était question à un moment, mais finalement ce n'est pas le cas sur VPC7.
 
Tu veu dire que VPC 7 émules les cartes, mais pas VPC 6 ?

Whfo,c vas, pour l'instan j'ai les deux version (7&6)

Merci de confirmer ma question, que je peuisse le réinstaller...
 
Y'en a qui sont vraiment bouchés.....
No offence intended. ;)
 
F_blaster2 a dit:
Tu veu dire que VPC 7 émules les cartes, mais pas VPC 6 ?

Whfo,c vas, pour l'instan j'ai les deux version (7&6)

Merci de confirmer ma question, que je peuisse le réinstaller...

VPC 6 et VPC 7 émulent la même carte graphique. Il avait été question que VPC 7 prenne en charge la carte du Mac. Mais Microsoft pour des raisons de sortie de l'iMac a été obligé de sortir VPC 7 plus rapidement que possible et c'est la raison de cette non prise en charge de la carte Mac. VPC 7 a une carte graphique qui est toujours une carte émulée.

Par contre, il y a toutes les chances que la prochaine version de Virtual PC prenne en charge la carte Mac.
 
En fait il existe une version de VPC qui émule une carte graphique.
Celle destinée à Windows ... ;) :)
Injustice ? Ben non simplement les pilotes sont les mêmes ... donc c'est plus facile :)
Et si je ne me trompe, la XBox360 aura une nouvelle version de VPC qui gère la carte graphique, histoire d'être compatible avec la XBox première du nom ... Est-ce que le mac en profitera ? Peut être, mais rien n'est sûr.
Pour l'instant la seule carte gérée c'est une émulation de la Trio64 de S3. Et donc ... pas de 3D. Et comme c'est une émulation et pas un appel aux fonctions d'une carte existante, et bien çà bouffe du cpu. :(
Si seulement ils avaient implémenter une couche permettant des appels aux fonctions 2D de DirectX via les cartes, on aurait déjà un Windows beaucoup plus réactif. :)
Car l'interface graphique est, avec la gestion de la sécurité des accès, ce qui mange le plus de puissance dans les OS modernes.
Gagner du temps sur ces bouffe-CPU, c'est accélérer d'autant l'émulateur. Voilà pourquoi moi, je pense que Microsoft nous prépare une surprise à ce niveau. En tout cas sur la version PC et XBox. Une prise en charge complète des cartes graphiques. Via une bibliothèque DirectX, histoire d'emmerder les non Windows ? ;)
 
Hurrican a dit:
Est-ce que le mac en profitera ? Peut être, mais rien n'est sûr.

T'emmerde pas Hurri, je t'apprend que l'année prochaine t'auras Windows sur ton mac de toute manière, ou OSX sur ton PC çà dépend :p :D :D
 
Hurrican a dit:
En fait il existe une version de VPC qui émule une carte graphique.
Celle destinée à Windows ... ;) :)
Injustice ? Ben non simplement les pilotes sont les mêmes ... donc c'est plus facile :)
Et si je ne me trompe, la XBox360 aura une nouvelle version de VPC qui gère la carte graphique, histoire d'être compatible avec la XBox première du nom ... Est-ce que le mac en profitera ? Peut être, mais rien n'est sûr.
Pour l'instant la seule carte gérée c'est une émulation de la Trio64 de S3. Et donc ... pas de 3D. Et comme c'est une émulation et pas un appel aux fonctions d'une carte existante, et bien çà bouffe du cpu. :(
Si seulement ils avaient implémenter une couche permettant des appels aux fonctions 2D de DirectX via les cartes, on aurait déjà un Windows beaucoup plus réactif. :)
Car l'interface graphique est, avec la gestion de la sécurité des accès, ce qui mange le plus de puissance dans les OS modernes.
Gagner du temps sur ces bouffe-CPU, c'est accélérer d'autant l'émulateur. Voilà pourquoi moi, je pense que Microsoft nous prépare une surprise à ce niveau. En tout cas sur la version PC et XBox. Une prise en charge complète des cartes graphiques. Via une bibliothèque DirectX, histoire d'emmerder les non Windows ? ;)


Actuellement, Virtual PC pour PC est aussi un émulateur comme la version pour Mac. Voilà un article tiré de 01net à ce sujet (quand Connectix était encore propriétaire, avant Microsoft) :

http://www.01net.com/article/179249.html

J'en suis à ma troisième version de VPC pour Mac et celle-ci me donne toute satisfaction. Je m'en sers pour jouer uniquement pour le Scrabble ce qui me suffit.
Il est bien entendu qu'avec la S3 Trio, on ne peut jouer à des jeux en 3 D. Mais pour les P2P, la bureautique, internet, la messagerie, MSN Messenger pour PC...
tout marche parfaitement. Il suffit d'optimiser XP comme conseillé dans les sujets dédiés Virtual PC.

Il y a toutes les chances que la prochaine version de VPC pour Mac prenne en charge la carte graphique du Mac. Ce devait déjà être le cas pour VPC 7.

Même avec les MacIntel, Virtual PC devrait être la seule façon d'avoir Windows sur un Mac. Tiger protégera comme il le fait maintenant toute installation d'application non compatible Mac.
 
Saurøn a dit:
T'emmerde pas Hurri, je t'apprend que l'année prochaine t'auras Windows sur ton mac de toute manière, ou OSX sur ton PC çà dépend :p :D :D
Windows, je l'ai sur mon PC. Merci.
Et les MacTel, je suis désolé, mais ce sera sans moi.
J'aurais un PPC tant qu'il y aura du PPC, et ensuite ... J'ai un Linux tout chaud, qui tourne très bien sur PPC. ;) :)
Steve ne m'entrainera pas dans ses conneries destinées uniquement à gonfler les bénéfices par action, et pas les ventes de Mac.
Le Mac PPC était entrain de se tailler une bonne réputation, et voyait sa côte (et ses ventes) remonter. Je suis d'avis que çà ne durera plus longtemps.
 
Hurrican a dit:
Windows, je l'ai sur mon PC. Merci.

Pas besoin de PC. J'ai tout sur mon Mac avec Virtual PC. Je n'ai pas de place chez moi. Je te renvoie sur des liens directs présentant les possibilités de Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3142876&postcount=71

Je suis en VPC 6.1.1 Voilà les principales améliorations que j'ai eu en passant de VPC 4 en VPC 6 :

La version 4 déjà intégrait des progrés très importants quant à la vitesse par rapport aux versions précédentes notamment pour le Velocity Engine (G4), une mémoire dédiée plus importante que précedemment ( jusqu’à 512 Mo), les disques extensibles au fur et à mesure des besoins et utilisant seulement l’espace utilisé alors qu’auparavant on attribuait un montant soi-même au disque, l’utilisation de la souris avec la molette, la possibilité de faire tourner plusieurs PC en même temps (par exemple: W 98SE, W 2000, W ME, ..)

Il est bien entendu que la version 6 inclut ces avancées technologiques pour Virtual PC

Quoi en plus pour Virtual PC 6?

Liste complète des nouvelles fonctionnalités de Virtual PC 6:
• Amélioration de la vitesse (nécessite Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure)
• Menu Démarrer du Dock
• Intégration du Dock (les applications Windows apparaissent dans le Dock Mac OS X)
• Montage d’images de lecteur sur le bureau
• Sécurité par mot de passe
• Détection automatique des imprimantes USB
• Mise en réseau par paquets par partage d’adresse IP
• Configurations de la machine virtuelle stockées dans des coffrets pour une meilleure portabilité
• Installation par glissement
• Augmentation de la taille de la RAM vidéo
• Prise en charge complète de tous les moniteurs Apple
• Possibilité d’effectuer une recherche sur le contenu d’une image de lecteur à l’aide de Sherlock

Et les nouvelles avancées de VPC 7 :

http://www.microsoft.com/france/mac.../france/mac/virtualpc/info/20040525-vpc7.html

Hurrican a dit:
Et les MacTel, je suis désolé, mais ce sera sans moi.
J'aurais un PPC tant qu'il y aura du PPC, et ensuite ... J'ai un Linux tout chaud, qui tourne très bien sur PPC. ;) :)
Steve ne m'entrainera pas dans ses conneries destinées uniquement à gonfler les bénéfices par action, et pas les ventes de Mac.
Le Mac PPC était entrain de se tailler une bonne réputation, et voyait sa côte (et ses ventes) remonter. Je suis d'avis que çà ne durera plus longtemps.

Le G5 est un excellent processeur mais on ne peut pas le metttre sur un portable.
Mon père doit changer de portable et il attendait le powerbook G 5....Il sera content de trouver le powerbook avec un pentium 4.
C'est une des raisons du changement de processeurs par Apple.

J'ai un PPC qui marche très bien. Les G4 et les G5 sont des machines qui dureront très longtemps comme mon iBook. Ce sont d'excellents machines.