VPC et modem ethernet

Statut
Ce sujet est fermé.

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
75
La Grande Motte (Hérault)
J'ai installé VPC6 et Win98 sur iMac 15" en Panther. Normalement j'ai un abonnement Wanadoo avec modem Adsl ethernet. Je cherche à utiliser cette liaison sous VPC, donc je lance sous VPC le cd d'installation de Wanadoo, qui semble se comporter normalement, mais quand je veux ensuite lancer une connexion sous VPC, j'ai un message d'erreur (650, connexion impossible).
Y-a-t-il des réglages sur le Mac que j'ai négligé ? Ou dans VPC ? C'esst quand on se frotte aux deux environnements qu'on appréie le Mac ... Merci de l'aide de ceux qui auraient réussi à ouvrir une session internet depuis VPC au travers d'un modem ethernet sur le Mac ...

clavel a dit:
J'ai installé VPC6 et Win98 sur iMac 15" en Panther. Normalement j'ai un abonnement Wanadoo avec modem Adsl ethernet. Je cherche à utiliser cette liaison sous VPC, donc je lance sous VPC le cd d'installation de Wanadoo, qui semble se comporter normalement, mais quand je veux ensuite lancer une connexion sous VPC, j'ai un message d'erreur (650, connexion impossible).

Il n'y a rien à installer côté VPC et Windows. L'installation que tu as faite sur le Mac suffit. Le mieux que tu aies à faire est de désinstaller ce que tu as installé côté PC ou de laisser tel que.
Puis dans Windows, tu appuies sur la touche pomme pour accéder aux menus de VPC. Édition/Paramètres du PC.
Dans paramètres du PC: Gestion de réseau. Tu cliques dedans. A droite, tu as Activer réseau . Tu valides activer le réseau et Mise en réseau partagée. Tu cliques tout en bas dans OK.
Puis redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.
Cà devrait marcher.

Pour d'autres réglages optimisations pour VPC et Windows, de IE etc.... voilà le lien du sujet dédié Virtual PC. A toi de lire et d'imprimer suivant tes besoins:

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=435989&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

Jean-Miche a dit:
Puis redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.

Est-ce qu'il n'est pas préférable pour redémarrer de passer par le menu "Démarrer" de Windows que par le menu contrôle de VirtualPC ?
Car en utilisant "redémarrer" dans le menu contrôle j'ai un scandisk au démarrage de Windows, donc cette fonction force à redémarrer...

Le mieux est de passer par le menu contrôle et redémarrer le PC.

Si tu fais ta maintenance tous les mois, tu fais un scan et tu répares en cas de besoin, et tu fais une défragmentation....tu enlèves des fichiers inutiles... cf au sujet dédié VPC.
Dans ce cas précis, il n'y a pas lieu de passer par démarrer de Windows.

Jean-Miche a dit:
Le mieux est de passer par le menu contrôle et redémarrer le PC.

Si tu fais ta maintenance tous les mois, tu fais un scan et tu répares en cas de besoin, et tu fais une défragmentation....tu enlèves des fichiers inutiles... cf au sujet dédié VPC.
Dans ce cas précis, il n'y a pas lieu de passer par démarrer de Windows.

Ah bon alors je ne comprend pas, car quand je fais démarrer > arrêter > redémarrer, le PC virtuel redémarre normalement.
Alors que si j'utilise le menu contrôle, il fait un scandisk comme après un plantage de Windows, ou un redémarrage forcé. C'est pas mieux pour Windows de redémarrer normalement ? En tout cas quand je suis sur un PC je n'utilise pas le bouton "reset" pour redémarrer si Windows n'est pas planté...
confused.gif

Oizo a dit:
Ah bon alors je ne comprend pas, car quand je fais démarrer > arrêter > redémarrer, le PC virtuel redémarre normalement.
Alors que si j'utilise le menu contrôle, il fait un scandisk comme après un plantage de Windows, ou un redémarrage forcé. C'est pas mieux pour Windows de redémarrer normalement ? En tout cas quand je suis sur un PC je n'utilise pas le bouton "reset" pour redémarrer si Windows n'est pas planté...
confused.gif

Les réglages concernant la maintenance et plus spécifiquement le scandisk sont différents sur Virtual PC et le vrai PC, que tu utilises tous les 2. C'est pourquoi tu as cette différence. Sur le livre que j'ai sur W98 SE tout est très bien expliqué.
Je te laisse un lien concernant les livres informatiques:
Site de la FNAC livres W98 SE

As tu franchi le pas VPC 4 en VPC 6?
La différence est très importante même avec OS 9.2.2
Je te laisse le lien direct de la FNAC des prix des différentes versions de VPC:

Prix VPC sur le site de la FNAC

Jean-Miche a dit:
As tu franchi le pas VPC 4 en VPC 6?
La différence est très importante même avec OS 9.2.2

Non je suis passé à VirtualPC 5.0 (avant j'avais la version 3.0 et les logiciels de P2P ne fonctionnaient pas). Maintenant je n'ai plus aucun problème et la version 5 est plus rapide.

Je n'arrive pas à accéder à internet. J'ai vérifié les préf de VPC 6.1 et tout semble OK pourtant (partage réseau du mac est bon)...

Ma connexion est ADSL par alcatel USB sur le Ti.
A chque fois j'ai une page d'erreur comme s'il n'y avait pas de connexion.

Cela peut-il être lié à mon firewall (j'ai netbarrier et celui de Panther en route) ?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.