VPC pour jouer?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, désolé de poser cette question basique mais pas trouvé de réponse en recherche. Pour un novice qui a envie de faire quelques jeux (genre CIV III, Sim City 4 et d'autres jeux plus dispos pour Mac), Virtual PC est-il une alternative crédible? Je pense strictement au niveau technique (n'est-ce pas trop lent?), et ce sur un PB 667 MGz et 512Mb de RAM sur l'OSX.2.6, vers Windows XP. Merci!

Je te fais un copier-coller sur une question tirée du FAQ de Virtual PC 6-que tu peux retrouver sur le site de Connectix:
"Virtual PC n'inclut pas d'accélération matérielle 3D ; ce n'est donc pas une solution qui permet d'exécuter les derniers jeux qui utilisent intensivement des fonctions graphiques. Toutefois, les jeux 2D
n'exigeant aucune accélération matérielle 3D, tels que le Scrabble, les jeux de cartes... et beaucoup de ludiciels pour enfants fonctionnent parfaitement dans Virtual PC."

Virtual PC 6 n'est pas lent. C'est la version la meilleure à ce jour. Je te conseille de chercher Virtual PC dans le forum tous les autres logiciels pour savoir comment configurer XP pour que celà marche bien. Tu as de la mémoire et un processeur conséquent. Cà ne peut que bien fonctionner.

Exact. Cependant si tu veux jouer sur PC, tu n'as pas forcément besoin de XP. Un 98 fait très bien l'affaire et pompe nettement moins de ressources. Pour les jeux d'actions ou de stratégie, il faut des titres anciens sinon cela ne tourne pas correctement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Exact. Cependant si tu veux jouer sur PC, tu n'as pas forcément besoin de XP. Un 98 fait très bien l'affaire et pompe nettement moins de ressources.

[/QUOTE]

W98 SE est mon OS. Il est plus léger que XP, donc plus réactif.
Je te laisse un lien permettant de le régler:

Je penses qu'il faudrait mettre un ptit sticky "virtual PC et les jeux" car la question revient fréquement.
wink.gif
smile.gif

Pour Civilisation III, c'est l'add-on qui risque de ne pas arriver sur Mac : le jeu original existe sur nos bécanes.

SimCity 4 est en Final Candidate et devrait sortir dans les jours qui viennent... Un peu de patience...
wink.gif

L'idée du sticky, pourquoi pas...
laugh.gif

Précision : SimCity 4 ne tournera pas bien sous VPC, autant acheter le jeu sur Mac (il arrive, il arrive...). Quant à Civ III, je crois que ça devrait passer mais j'en suis pas sûr.