macOS Sequoia Rosetta 2

CaptainRageQuit

Membre confirmé
12 Décembre 2020
66
2
28
Bonjour,
Dans la mesure où Apple avait annoncé Rosetta 2 comme un outil de transition, il y a fort à parier que d’ici peu de temps, celui-ci soit supprimé.
J’ai fais le tour de quasiment toutes les apps possibles pour savoir si elles étaient compatibles Apple Silicon sans passer par Rosetta 2. (Je ne compte évidement pas les jeux sortis sous mac Intel qui auront peu de chance de recevoir une mise à jour.)
J’en ai trouvé 3 qui ne l’étaient pas encore : Steam et GOG sans surprise, Deezer parce que la nouvelle version de l’app est à la bourre.
La seule dont je n’ai aucune info c’est PS Remote Play. Dans la mesure où l’appli a probablement eu une maj avec la sortie de la PS5 Pro, il y aurait moyen qu’elle tourne nativement sur les puces Apple.
Quelqu’un a des infos ?
Merci

La seule dont je n’ai aucune info c’est PS Remote Play. Dans la mesure où l’appli a probablement eu une maj avec la sortie de la PS5 Pro, il y aurait moyen qu’elle tourne nativement sur les puces Apple.
Même si PS Remote Play ne dispose pas encore de version pour macOS Sequoia... Contrôler votre console PS5 depuis un Mac | PS Remote Play ...cette application fonctionne très bien et pour te rassurer...

Capture-000.webp

...d'ailleurs je vais bientôt jouer à GT7 depuis mon MBA 15" M2. ;)

Historiquement, la première Rosetta (transition de PPC > Intel) a été opérationnelle de 2006 (introduite avec Tiger) à 2011 (retirée de Lion) :

Si on extrapole sur la même durée de transition Intel > ARM, alors on peut en déduire que Rosetta 2 sera encore là un an ou deux, mais risque de ne plus être présente dans le prochain macOS 16 ou dans le suivant macOS 17.

Steam n'est pas encore natif ???

Non, il lance des jeux Silicon mais ne l’est pas lui même… donc si Apple abandonnait Rosetta, ça pourrait devenir embêtant même pour lancer un jeu compatible
Si Apple abandonnait Rosetta, Steam passerait une mise à jour pour faire passer leur launcher en Apple Silicon.
Valve n'as jamais été les 1er à updater leurs clients, loin de là, si ils sont pas obligés, ils ne le feront pas.

Sur mon MBP M2 du boulot, je n'ai que des applications natives, je ne veux pas voir Rosetta tourner. Je compte bien faire la même chose quand je remplacerais mon mid-2012 par un MBP M4 ...

Ah sur Séquoia remis à zéro, Rosetta n’est pas installé par défaut ?
Non, relis le lien officiel de ma réponse #9 et...

macos-big-sur-software-update-rosetta-alert.jpg

...donc, non, Rosetta n'est pas installé d'office.