VPN avec OSX et Neufbox...

darkslide

Membre actif
5 Mai 2010
289
12
Gers
Bonjour tlmonde – nouveau ici, mais déjà 2ans que je fréquente MacGeneration…

(Je vous prie de m’excuser, mais le français n’est pas ma langue maternelle…alors patience svp!!)

Ma question concerne le fait que je n’arrive pas à avoir accès à mon VPN, et je me demande si je suis le seul à essayer à travers un NeufBox 4.

Schéma : Neufbox --> Time Capsule --> Mac Mini Serveur (OS X 10.6) tout en RJ45.

Services démarrer : FTP, WEB, VPN (Pas de pare feu – pendant la phase test)

Translation de ports (NAT) sur le Neufbox :

WAN port **** --> Serveur port 21 (Le serveur FTP fonctionne parfaitement)
WAN port 80 --> Serveur port 80 (Le serveur WEB fonctionne bien)
WAN port (UDP) 500, 1701, 4500 (TCP) 50, 1723 --> Serveur ports (idem) – rien !

Grace à www.yougetsignal.com j’ai pu constater que les ports **** et 80 sont effectivement ouvert, les autres restent ‘closed’.

(Port **** car je n’aime pas utiliser le 21 à l’extérieur)

Est-ce qu’il y a d’autres qui s’ont vu la même chose svp ? Ca commence à m’agacer…

Merci d’avance et bonne soirée
 
Je rajoute un copie d'écran de la page NAT du Neufbox
NAT - 2.jpg
 
Je ne comprends, tu cherches à te connecter de l'extérieur avec un client VPN vers un serveur VPN situé chez toi ?
 
Mais pourquoi tant de ports ouverts pour un VPN ? Et pourquoi préférer de l'udp à du tcp ?
 
Simple - j'ai suivi le guide. Dans les docs Apple Serveur OS-X il vous conseil de verifier que ces ports sont ouverte. Je n'ai rien inventer.

Je pense que suite à plusieurs coupure Internet chez moi (qui, par hasard, coincide avec les periodes ou j'ai essaie de metablir le VPN depuis mon boulot) je me suis 'trompé' - c'est à dire, la connexion VPN fonctionne maintenant qu'il y a une vrai connexion Internet les deux cotés. J'ai pensé que c'était une probleme de parametrage, et c'était simplement une 'manque' de flux.

Merci