[vpn] Est-ce possible sous tiger?

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,
je voulais savoir s'il y a moyen de faire du vpn sous Mac Os X pcq après une brève recherche, je me suis appreçu que bcp de gens en parlent, mias peut trouvent des solutions !
Connaissez vous un programme ou quoi que ce soit qui permettrait de l'utiliser? (je précise que je n'en ai JAMAIS fait et que je me lance deds par néccéssité, donc un peu d'aide est la bienvenue :D)

Merci!
 
En cherchant un tant soit peu dans les entrailles de la bête, j'ai fini par tomber sur connexion à internet, ou j'ai vu qu'il y avait un onglet VPN.
Seul probleme, personne ne sait me repondre quand au choix de P2TL ou PPTP...
A l'ecole ils utilisent openvpn (que j'ai installer via les sources) qui visiblement ne demande pas ce genre de truc. Ca m'ennuie de passer par un logiciel tier alors que Mac Os sait le faire !
Comment puis-je trouver quel type de connexion utiliser?
 
C'est mal parti... Extrait de la doc d'OpenVPN :
Does OpenVPN support IPSec or PPTP?

There are three major families of VPN implementations in wide usage today: SSL, IPSec, and PPTP. OpenVPN is an SSL VPN and as such is not compatible with IPSec, L2TP, or PPTP.
Pour OpenVPN, il faut SSL. L2TP et PPTP ne conviennent pas.
 
Arf... bon ben je vais me concentrer sur le fonctionnement d'openVPN alors, vu que tout le monde chez moi utilise ça... Dommage de ne pas pouvoir profiter des outils mac mis à ma disposition !
Reste à trouver ou se met l'executable apres la compil...

Merci !