VPN

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il un bon VPN ?

J'ai lu un article sur MacG concernant TunnelBear qui est sympathique à utiliser.
J'aimerais avoir des avis de personnes utilisant les services d'un VPN.

Bon dimanche à tous
P
 
j'ai testè ça à une époque (en version gratuite) https://proxpn.com/
C'était juste pour voir ce que ça donnait.
Après, si tu veux le service non bridé, faudra mettre la main a la po-poche.

On trouve de nombreux comparatifs VPN sur internet
 
Dernière édition:
Salut, tout dépend des besoins, mais TunnelBear est assez limité. Pour moi, les deux VPN qui offrent le plus d'options tout en proposant un service assez stable pour être utilisé de façon régulière sont Hidemyass et IPVanish. Vous pourrez trouver des tests détaillés à cette adresse VPNMag
 
Un article interessant sur les VPN et le mythe de l'anonymat : https://reflets.info/vpn-et-logs-lettre-ouverte-a-ceux-qui-croient-encore-au-‎pere-noel/
Perso, j utilise OpenVPN
Facile a installer sur n importe quel OS, il faut juste avoir un serveur (environ 5€/mois, le prix pour l independance et la rapidité) et on l installe en 2 lignes de commandes.
Sinon j ai essayé IPVanish dont parlait Secuwebvpn, et c est vrai que si on ne veut pas se lancer dans un serveur perso, c une bonne solution, mais plus cher et moins rapide...
 
Ok cool, j'ai une amie qui a été orienté vers une solution similaire pour son compagnon en opération spéciale dans des pays sensible, c'est interdit de communiquer sinon, et 2 autres amis pour regarder des séries aux US.

J'ai testé une fois ou deux pour voir mais je n'ai pas d'expérience dans ce genre de logiciels.
 
Ok cool, j'ai une amie qui a été orienté vers une solution similaire pour son compagnon en opération spéciale dans des pays sensible, c'est interdit de communiquer sinon, et 2 autres amis pour regarder des séries aux US.

J'ai testé une fois ou deux pour voir mais je n'ai pas d'expérience dans ce genre de logiciels.

Je l'ai eu pendant un an et ça marchait bien :) en termes de vitesse...

Le seul hic était la gestion du WIFI de SL qui coupait de temps en temps. Dans un premier lieu je pensais à une défaillance matériel ou soft (SL) mais c'était bien une perturbation due à Tunnel Bear !