MacBook Pro Vrais bonne ou fausse affaire mbp 2016 512

Manu62500

Membre confirmé
8 Octobre 2017
12
4
46
Bonjour,

J'aimerai passer côté pomme (mes expériences tablette iPad Air et pro m'ont convaincu), mais j'avoue que dans les différentes versions je m'en perd un peu.

Pourrais-je avoir votre avis sur le modèle et son tarif suivant :

MacBook Pro 13 Touch Bar - 512 Go - MNQF2FN/A - Gris sidéral Pross 2.9 à 1749€

Ou attendre le Black Friday pour partir sur la toute dernière génération.

L'utilisation sera essentiellement : bureautique, internet, photo.

L'idée c'est d'être tranquille une petite disaine d'année.

Merci à l'avance pour vos avis éclairés.

Manu.
 
Bonjour,

Attention, ce modèle est sorti en 2016, comme celui que j'ai pris en 256Go ;)
Les prix les plus bas constatés, plus valable actuellement malheureusement, sont :
- 1600 chez Darty : http://consomac.fr/bonplan-7332-belles-promos-sur-les-macbookpro-133-de-2016.html,
- 1700 chez Rue du Commerce http://consomac.fr/bonplan-7314--23-sur-un-macbook-pro-133-de-2016.html

Le Black Friday n 'est pas plus intéressant que les promos régulières le reste de l'année.
Par exemple, tu trouves déjà les derniers modèles 2017 512Go à -10% : par exemple 1999 tout rond chez Cdiscount ou Rue du Commerce.
Par contre, je ne suis pas sûr que les 300 ou 400 euros d'écart avec le 2016 soient justifiés... A toi de voir.

Bonne soirée
 
Ce n'est que mon avis personnel mais moi je prendrais le 2017 en 256Go.

En effet, que je dispose de 256Go ou 512Go, la capacité n'est pas suffisante. J'ai actuellement 2 disques externes de 1To chacun qui sont pratiquement pleins : photos, vidéos...

Après, il faut savoir que les modèles 2017 ont pour seule amélioration la puissance brute : processeur et graphique. A peine 10% mais toujours bon à prendre !

A chacun de voir
 
Salut les mangeurs de pomme, j’ai reçu la bête hier ...

C’est La première fois pour moi, il est juste magnifique ça respire la qualité, finition au top, le son est juste oua ...

Au rayon des surprise il va nous falloir un petit temps d’adaptation lol et comme nous ne sommes pas nés avec un ordi dans les mains ca risque de prendre un petit peu de temps.

Aussitôt à jour, installation du pack office 2016 que j’ai eu en dematerialisé à très bon prix grâce à mon entreprises (13€95).

Bon je découvre the beast et reviens vers vous.

Merci lolo pour les avis.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Yes :) Bien joué pour ton nouveau Mac !

Cool pour le pack Office... si je pouvais avoir une offre similaire o_O C'est un prix "à vie" ou un abonnement annuel ?
 
Bonjour à tous,
J’aurais peut-être une réponse ici, j’hésite entre deux modèles :
1- MacBook Pro 13´´ avec touche bar 2.9ghz et 256Go de fin 2016 pour un prix de 1450€ -28%
2- MacBook Pro 13´´ sans touch bar 2.3ghz et 256Go de 2017 pour un prix de 1495€
J’hésite en autre pour l’autonomie du second qui est plus élevé
Merci de votre en espérant cette fois une aide
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@Amatotti : me suis posé la même question que toi la semaine dernière mais avec le modèle 2017 128Go.

J'ai fini par me décider pour le modèle 2016 avec Touch Bar que tu cites, le modèle 2017 apportant juste la 7ème génération Kaby Lake avec un gain de performances de 10% maximum.
Quand à lui, le modèle 2016 apporte principalement en plus de la Touch Bar le capteur d'empreinte et les 4 ports USB-C. C'est ces 2 caractéristiques ainsi que la promo des 28% (contre 15% pour la version 2017) qui m'ont décidé.

Voici mon compte rendu si tu souhaites connaître plus en détail le modèle 2016 et mes impressions associées :
https://forums.macg.co/threads/heureux-proprietaire-dun-macbook-pro-13-2016-avec-touch-bar.1297063/

En espérant que ça puisse t'aider o_O
 
Merci lolo pour ta réponse, je pense moi aussi le prendre pour exactement les mêmes raisons que toi, juste j’ai entendu que l’autonomie n’était pas au rdv qu’en penses-tu? Il y a une offre en vente flash sur la Fnac à 1250€ euro je trouve ça bizarre surtt que je ne peux pas le retirer en magasin alors que si je prends l’offre à 1450€ je peux, bizarre.
Pour en finir je peux moi aussi avoir de mémoire avec mon taff le pack office pour la modique somme de 13.95€, je peux essayer de te tirer une licence si tu veux je verrai ça lundi et jreviendrqi vers toi
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Pour en finir je peux moi aussi avoir de mémoire avec mon taff le pack office pour la modique somme de 13.95€, je peux essayer de te tirer une licence si tu veux je verrai ça lundi et jreviendrqi vers toi

Merci, c'est bien sympa :) !