vuescan s'arrete inopinement

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
976
33
PARIS
Bonjour,

VueScan pro offre la possibilité de scanner plusieurs pages d'un document et de mettre tout ça dans un seul fichier ce qui évite d'avoir à utiliser Combine pdfs

Quand ça marche :)

Avant d'arriver à la solution vuescan, j'ai utilisé Aperçu, c'est faisable aussi mais quand même un peu galère. Pour cette raison j'etais allé glaner sur le Net tout ce que j'ai pu trouver pour reinstaller les drivers et autre twain et silverfast et j'en passe pour reutiliser epson scan censé piloter mon epson 3200 photo a bord de Snow installé sur mon iMac C2D

Sauf qu'apres avoir goute à Aperçu, Epson scan me paraissait moins convivial. J'ai voulu repasser à Aperçu mais cette affaire de pdf composé m'agaçait et le retour à Aperçu s'est mal passé. Est-ce que toutes les installations que j'avais realisées avait rendu susceptible le scaner ? C'etait etrange et ça marchait plus aussi bien. J'ai cédé aux pressions diverses et variées et utilisé Vuescan 8.6.24 .
Au debut c'est un peu la patouille, il y a beaucoup trop de choix, dont un : realiser des documents multipages que j'ai activé.

Et là oh surprise, ça s'est mis à dec...r.
Apres le scan, Vuescan s'interrompait. Je n'ai pas trouvé pourquoi mais j'ai pas mal cherché jusqu'à tomber sur assistance qui est une aide superficielle qui permet de realiser un scan en dix clics environ pour chaque page, mais qui marche.
Si je clique directement sur numeriser, ça numerise et Vuescan s'interrompt et je perd tout :confused:

J'ai réparé les autorisations mais rien n'y fait, c'est vraiment ennuyeux.

Que pourrais bien faire ?

pourquoi ne pas utiliser tout simplement "Transfert d'images" intégré à ton Mac

Parce que, sauf si je m'y suis mal pris, si je scanne 80 pages, j'aurais 80 pages eparses sur mon bureau ayant choisi le bureau pour endroit de chute et qu'il me faudra ensuite ramener ces 80 pages dans une application type combine pdfs et que c'est fastidieux, ensuite qu'à la 49e page, si le telephone sonne, quand je raccrocherai je ne saurai pas si j'ai scané cette 49e page ou si j'allais le faire parce qu'il n'y a pas de controle visuel direct, c'est la meme chose qu'avec le logiciel d'EPSON qui par contre me construisait un document unique de 80 pages.
Voila pourquoi j'aimerai bien que Vuescan cesse de planter lorsque je tente de scanner d'un seul clic des lors qu'il est capable de ne pas planter si je veux bien suivre une a une les huit phases de l'assistance pour chaque page.

Peut-etre devrais-je pour que vuescan fonctionne normalement retirer tous les logiciels epson, silverfast et twain, mais si les retirer tous provoque l'impossibilité d'utiliser mon scaner, je vais perdre un maximum de temps pour reparer tout ça et c'est ce qui m'embete. :)

Peut-etre devrais-je pour que vuescan fonctionne normalement retirer tous les logiciels epson, silverfast et twain, mais si les retirer tous provoque l'impossibilité d'utiliser mon scaner, je vais perdre un maximum de temps pour reparer tout ça et c'est ce qui m'embete. :)

Vuescan est fait exprès pour pouvoir utiliser sur Mac des scanners pour lesquels les fabricants n'ont pas prévu de pilote "Mac OS X" (comme mon vieux StudioScan IIsi, par exemple, qui ne fonctionne sur Mac qu'avec des pilotes "OS 7/8/9", ou comme tous ces scanners pour lesquels il n'existe que des pilotes "Windows"), donc, il est fort possible (mais pas certain) que ton problème vienne d'un conflit logiciel entre les pilotes Epson et VueScan, et de toute façon, VueScan n'a pas besoin des pilotes Epson.

VueScan n'a pas besoin des pilotes Epson.

Merci Pascal,

Sur le site d'Epson j'ai trouvé un desinstalleur que j'ai lancé et qui était censé retirer tout ce qui etait Epson.

Je suis allé dans le dossier Application et voila ce que j'ai trouvé

J'ai éteint et relancé l'ordi en esperant que ça "nettoierait" mais j'ai toujours tout ça.
Est-ce que je peux mettre tout ça à la poubelle sans conséquence pour le fonctionnement de Vuescan, vraiment ? :)

Ce qui est dans le dossier "Applications" n'a aucune incidence (et là, j'ai bien l'impresion que c'est là qu'on est), seuls des fichiers situés dans les dossiers "HD/Système/", "HD/Bibliothèques/" et "~/Bibliothèques/" (où "~" symbolise ton dossier "maison", et, of course, "HD" la racine de ton disque dur) peuvent provoquer des conflits, ce qui est dans "Applications", tant que tu ne le lance pas (attention à "Préférences système -> utilisateurs -> démarrage"), ça ne peut pas interférer.

J'ai viré ce qui etait Epson.
SylverFast, je n'ai pas osé toucher pas plus que Twain qui peut etre sert à d'autres (?).

J'ai fait une mise à jour de Vuescan, et apparemment ça remarche avec quelque chose de surprenant c'est qu'alors que j'ai choisi Texte, journal et 8 bit gris, lorsque je clic sur derniere page, Vuescan me demande plus de 15 secondes par page pour constituer le document multipage, est-ce normal ? :confused:
C'est long !

J'ai viré ce qui etait Epson.
SylverFast, je n'ai pas osé toucher pas plus que Twain qui peut etre sert à d'autres (?).

J'ai fait une mise à jour de Vuescan, et apparemment ça remarche avec quelque chose de surprenant c'est qu'alors que j'ai choisi Texte, journal et 8 bit gris, lorsque je clic sur derniere page, Vuescan me demande plus de 15 secondes par page pour constituer le document multipage, est-ce normal ? :confused:
C'est long !

Ben, tu ne t'attendais tout de même pas qu'un logiciel fait pour faire fonctionner tous les scanners soit aussi optimisé que celui fait spécialement pour un modèle précis ? :siffle:

Vu comme ça, mais pour un doc qui fait 30 à 40 pages, ça va prendre un moment....
Bon ça marche et c'est l'essentiel, même s'il faut un peu de patience :)

Merci de ta reponse, :)