10.15 Catalina Wallet/Apple Pay: impossible d'ajouter une carte

Philo-Bedoe

Membre enregistré
26 Juillet 2019
5
0
48
Bonjour
Il semble que je rencontre un bug pour rajouter une carte dans le Wallet pour payer avec Apple Pay.
J'ai le message suivant systématiquement quand je clique sur "ajouter une carte": "Impossible de configurer Apple Pay. Apple Pay a été désactivé car les réglages de sécurité de ce Mac ont été modifiés".
Je redémarre donc mon Mac avec command+R pour modifier les paramètres de sécurité que je passe en "sécurité maximale" car effectivement le niveau est en "normal" (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs).
Je redémarre mon Mac mais Wallet/Apple Pay ne fonctionne toujours pas (même message).
Je refais la manip et je constate que le réglage de "sécurité maximale" n'a pas été pris en compte....
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance à vous et d'avance "Bonnes fêtes !!"

edit: je viens de refaire ma manip et mes paramètres de sécurité du MAC sont bien au niveau maximal mais j'ai toujours le même message dans Wallet/Apple Pay. Je penche pour un bug de Catalina.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour ma part je viens de restaurer mon MBP 16 sous Catalina avec ma sauvegarde TM et je ne peux plus ajouter les 2 cartes qui sont dans mon Wallet.
Pour chaque carte j'ai le message : "Impossible d'ajouter la carte. ressayez pus tard ou contactez l'émetteur de votre carte"
J'ai le même message pour les 2 cartes qui viennent de 2 banques différentes.
J'ai ajouté ces 2 même cartes sur mon iPhone XS Max et c'est passé sans problème. Donc le problème ne vient pas des banques ou des cartes mais bien de Catalina je pense.
Ce qui est curieux c'est qu'avant de restaurer mon mac, j'avais ajouté les 2 cartes à Catalina et je n'avais pas eu de problèmes.
C'est uniquement depuis la restauration.