Wallet fonctionnement ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je cherche le moyen d'ajouter des cartes de fidélité dans l'application Wallet

Merci de vos conseils ;)
 
  1. Tu lances Wallet (cela fonctionnera mieux :D )
  2. Ne pas sélectionner le + (c'est pour la CB), mais le "modifier les cartes" qui est en bas
  3. Ensuite "Scanner un code"
La suite devrait être automatique.
 
  1. Tu lances Wallet (cela fonctionnera mieux :D )
  2. Ne pas sélectionner le + (c'est pour la CB), mais le "modifier les cartes" qui est en bas
  3. Ensuite "Scanner un code"
La suite devrait être automatique.

quand je vais dans " Scanner code " l'appareil photo s'ouvre et après rien ne ce passe :(
 
Il faut cible le code barre de la carte de fidélité si elle en a bien un. Cela va la détecter
Sinon, il faudra sans doute passer via l'application du magasin correspondant ...
 
j'ai essayé de cibler le code barre mais rien ne ce passe
Il n'y a pas d'application du magasin :(
 
Hmm, effectivement. La carte de fidélité de mon magasin ne veut plus être scannée maintenant (je l'ai supprimée pour faire un test)
 
Pas de soucis chez moi, mais avec très peu de banques dans mon cas seul BNP Paris Bas est active. J'ai fait +; continuer; puis ajouter une banque pour introduire la BNP comme possibilité de paiement et cela marche bien.
 
Pas de soucis chez moi, mais avec très peu de banques dans mon cas seul BNP Paris Bas est active. J'ai fait +; continuer; puis ajouter une banque pour introduire la BNP comme possibilité de paiement et cela marche bien.

Le soucis est sur les cartes de fidélités et non les cartes de banques ;)
 
Franchement, Wallet n'est vraiment pas fait pour les cartes de fidélité !
à l'époque j'avais rentré qqs cartes avec l'APP "PassWallet" mais ça avait été assez fastidieux et relativement minimaliste. Depuis j'utilise "FidMe" et j'en suis content car cette APP est bien conçue et beaucoup plus complète pour ce job.
;)
 
Stocard vs FidMe : qu'est-ce qui est le mieux ?

FidMe semble demander l'accès à notre position contrairement à Stocard.
Je suppose que les 2 affichent de la publicité, n'est-ce pas ?
Permettent-elles de mettre la carte de fidélité dans Wallet une fois qu'on l'a renseignée ?
Les cartes, sont-elles stockées en local ou sur un serveur de l'application associé ?
Faut-il créer un compte dans ces applications ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela me permettra de tester éventuellement l'une de ces applications. J'ai peu de carte de fidélité, mais si ces applications sont vraiment pratique, autant en profiter.
 
Stocard vs FidMe : qu'est-ce qui est le mieux ?

FidMe semble demander l'accès à notre position contrairement à Stocard.
Je suppose que les 2 affichent de la publicité, n'est-ce pas ?
Permettent-elles de mettre la carte de fidélité dans Wallet une fois qu'on l'a renseignée ?
Les cartes, sont-elles stockées en local ou sur un serveur de l'application associé ?
Faut-il créer un compte dans ces applications ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela me permettra de tester éventuellement l'une de ces applications. J'ai peu de carte de fidélité, mais si ces applications sont vraiment pratique, autant en profiter.

Stocard n'a pas besoin de compte, cette app a aussi l’avantage de fonctionner sans connexion Internet. Je l’utilise depuis plusieurs années sans aucun problème, l'app est régulièrement mise à jour, il est tout à fait possible de supprimer la publicité. Celle-ci ne m’intéresse pas donc c’est désactivé. L’ajout de carte est instantané, il y a beaucoup de cartes pre-programmées mais si le magasin n’existe pas dans la liste cela n’empêche absolument pas l’ajout d'une carte inconnue. Stocard permet aussi plusieurs cartes d'une même enseigne mais de clients différents car on peut ajouter un nom pour les différencier.
Fidme quand je l’avais essayé il y a quelques années exigeait la création de compte au contraire de Stocard et nécessitait Internet pour fonctionner, je ne sais pas comment Fidme a évolué car étant satisfaite de Stocard je ne me suis plus intéressée à aucune autre app. Stocard a été adoptée par toute la famille et tous en sont satisfaits.
 
Franchement, Wallet n'est vraiment pas fait pour les cartes de fidélité !
à l'époque j'avais rentré qqs cartes avec l'APP "PassWallet" mais ça avait été assez fastidieux et relativement minimaliste. Depuis j'utilise "FidMe" et j'en suis content car cette APP est bien conçue et beaucoup plus complète pour ce job.
;)

J'utilise. aussi FidMe ;)
 
Stocard n'a pas besoin de compte, cette app a aussi l’avantage de fonctionner sans connexion Internet. Je l’utilise depuis plusieurs années sans aucun problème, l'app est régulièrement mise à jour, il est tout à fait possible de supprimer la publicité. Celle-ci ne m’intéresse pas donc c’est désactivé. L’ajout de carte est instantané, il y a beaucoup de cartes pre-programmées mais si le magasin n’existe pas dans la liste cela n’empêche absolument pas l’ajout d'une carte inconnue. Stocard permet aussi plusieurs cartes d'une même enseigne mais de clients différents car on peut ajouter un nom pour les différencier.
Fidme quand je l’avais essayé il y a quelques années exigeait la création de compte au contraire de Stocard et nécessitait Internet pour fonctionner, je ne sais pas comment Fidme a évolué car étant satisfaite de Stocard je ne me suis plus intéressée à aucune autre app. Stocard a été adoptée par toute la famille et tous en sont satisfaits.

Je suis ok pour des applications tierces

mis a quoi set Wallet pou les cartes de fidélité ?
 
Wallet permet d'utiliser une carte d'un magasin en 4 lettres commençant par F :D
A priori, cela passe via Gowento et permet d'afficher les promo en cours (10€ de reduction pour 100€ d'achat), les magasin, etc ...

La sncf via son application permet d'y mettre ton billet de train, enfin le QR code
 
Je viens de télécharger "STOCARD" et il est vrai qu'elle n'est pas mal. Pour le coup je vais dégager FedMe dont les pubs permanentes m'agacent.
Ceci dit stoguard propose aussi d'ouvrir un compte...mais ce n'est pas obligatoire et ça fonctionne sans.
Seul bémol: La liste en haut d'affichage de la liste des cartes "Les plus pertinentes" qui m'agace plus qu'elle ne m'aide...mais bon, c'est un détail.
;)