Wallstreet et OSX

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Salut,
Sauriez-vous si il est possible d'installer Mac Os X sur un Powerbook G3 333Mhz.
Mon bon vieux portable me semble un peu juste mais j'aurais vraiment besoin de retrouver l'entourage X de ma base fixe

Merci

Salut,

Pour OSX panther il faut : un ordinateur macintosh équipé d'un processeur PowerPC G3, G4 ou G5; usb intégré et 128 mo de ram physique. Donc a mon avis pour macOS X ca ira. La config es juste, mais ca devrait aller normalement.

a+

Euh pour répondre...

Non pour installer Panther sur un WS, ce n'est pas possible. Enfin si mais il y a une super bidoulle a faire, d'ailleur je ne m'en rapelle plus.

Concernant Jaguar là en revanche oui c'est possible.
A savoir que ça rame pas mal, surtout avec 128mo
Mais ca fonctionne. Mois je te conseillerai de garder OS 9 mais après c'est comme tu le sens.

Voilà, si ça peu t'aider...
wink.gif

Balooners a dit:
A savoir que le WS n'a pas le USB intégré mais seulement un port PCMCIA.
2 ports PCMCIA, s'il vous plaît
wink.gif
Ils sont l'un sur l'autre !
Sur un iBook 300 avec 72 Mo de RAM
ooo.gif
, j'ai vu tourner Jaguar très honorablement. Un ami a également installé Panther sur une machine équivalente (iBook 300 - 128 Mo de RAM) : ça rame un tout petit peu, mais ça tourne rond. Le gros problème vient de l'espace disque de 4 Go qui supporte à peine le système...

BAZOOKA a dit:
Sauriez-vous si il est possible d'installer Mac Os X sur un Powerbook G3 333Mhz.
Si la fréquence est exacte alors ce n'est pas un WallStreet. Et ça change la manière d'installer Panther...
zen.gif