Mac Pro Walpaper Big Sur

EdJoke

Membre enregistré
1 Juin 2021
1
0
26
Bonjour à tous,

Petit soucis de walpaper sur BigSur avec mes deux écrans externes + mon MacBook pro.

J'ai ajouté un fond d'écran différent sur mes deux écrans externes qui forment une image à eux 2 et un autre sur mon mac. Tout est ok de ce côté là pour l'instant.

Quelques heures plus tard, après avoir rebranché mon mac à mes écrans, mes écrans affichent le walpaper de base de BiGSur. Je précise que mon écran principal est un de mes deux écrans.

Le problème doit venir du fait que quand je débranche mes écrans, mon écran principal change de moniteur mais si je laisse mon macbook en écran principal, cela ne va pas être très pratique vu que j'utilise principalement les écrans externes.

Savez-vous comment affecter un walpaper sans qu'il ne change à chaque branchement/débranchement à chaque écran?

J'espère que ce sera compréhensible.

Merci à vous par avance :merci:
 
Salut,

Tu n’es pas le seul à expérimenter ce petit problème. Pénible. Et dans solution pour l’instant.

Le sujet est abordé dans d’autres fils dont je n’ai malheureusement pas les liens sous la main !

Concrètement à chaque redémarrage du Mac, c’est le fond par défaut qui est activé, sur les deux écrans ou, au mieux sur l’un des deux. Le fond personnalisé ne « tient » pas.
 
Et pas que sur ce système...
Catalina me joue la même partition...
Mais je n'ai qu'un écran...