lupus yonderboy a dit:Un utilisateur de Firefox
Ha!! Et oui, forcement.....
Merki pour ta reponse.....
lupus yonderboy a dit:Un utilisateur de Firefox
Mactiviste a dit:J'ai lu les alternatives légales proposées : que du wannadoo et nulle mention de l'ITMS...
Entièrement d'accord. Il n'y a pas d'incohérence entre le discours commercial et la réalité. L'exemple que tu as pris avec Science et Vie est encore + flagrant. Les commerciaux ont pour but de ramener de la tune avec la pub pour faire vivre la revue. Elle constitue la + grande partie de leurs revenus. Après, que vaut-il mieux : repousser des investisseurs au risque de faire mourir la revue pour cause de financements, ou alors accepter ces mêmes investisseurs, permettre à la revue de vivre, au risque de perdre en crédibilité ? De la même manière, que serait devenu un FAI qui n'aurait pas surfé lui-aussi sur la vague Haut Débit et "téléchargement" ? C'était une question de survie. Avec le recul, ceci est dû à l'action d'entités différentes au cours du temps, et au sein d'un même groupe ayant un objectif vital. En clair :quetzalk a dit:tout à fait d'accord, sur le fond ce type de news me paraît bien plus "normal" venant d'un FAI que la communication publicitaire sur le p2p ; par contre l'argument sur le hiatus régie publicitaire/politique d'entreprise j'ai un peu de mal ("ma main droite ignore ce que fait ma main gauche") c'est comme quand Science et Vie avait dans ses pages de la pub pour des marabouts... :rolleyes: et s'en défendait fort maladroitement.
steinway a dit:"l?échange de fichiers musicaux directement entre internautes, autrement dit la mise à disposition de titres par un particulier à d?autres, sans autorisation des ayants droits (auteurs, interprètes, éditeurs, producteurs...) est illégale."
stook a dit:Il reste cependant une Possibilite....si je demande a Mr Clapton si je peux envoyer une copie de son dernier album a mon ami Corse et hop...comme ca je peux...
Quelqu'un a le numero de Mr Clapton (Eric de son prenom...)???
quetzalk a dit:Non même pas !!! il te faut le numéro de la compagnie qui produit et distribue ses créations, je ne suis même pas certain que son accord suffirait... :rolleyes: C'est pareil pour Johannes Brahms joué par Glenn Gould, les deux sont morts mais tu n'as pas le droit pour autant de disposer du "produit" musical ou des droits.
Et c'est d'ailleurs le même problème avec les films : tu as le droit de te faire une copie privée du Gendarme à Saint-Tropez quand il passe sur Antenne 2, mais pas de le télécharger en peer-to-peer.
Sinon très bon résumé de JHK, je pense que si les FAI se mettent un jour à dénoncer leurs propres clients va y avoir du sport... :heu:
PS fais gaffe quand même avec la mobylette sous-marine, si tu as fumé en plus ton compte est bon :love:
Nouveau et alors ? a dit:Wanadoo a déjà dénoncé plusieurs de ses utilisateurs...
raphpascual a dit:Mouais, Enfin tous ca finira bien par une petite taxe sur le téléchargements comme ca a été le cas pour les cd's et la radio...
quetzalk a dit:PS fais gaffe quand même avec la mobylette sous-marine, si tu as fumé en plus ton compte est bon :love: