warcraft III en local mac pc

sirjuls

Membre enregistré
19 Janvier 2006
1
0
bonjour
j'ai un peu farfouiller le forum mais je ne trouve pas reponse à mon probleme:
j'ai un ibook g4 avec panther et un pc windows xp qui sont en reseau via un cable croisé sur leur ethernet respectif
pas de soucis d'echange de fichiers ni de partage d'internet (tout roule) mais pour warcraft III impossible de jouer en reseau local, ils ne se voient pas.
une solution ou une idee a tester?
merci d'avance:)

merci
je suis nase
c'etait bien parce que version de warcraft differrentes
resolu avec les mises a jour
encore merci

J'en profite pour une question: Mon iMac et mon iBook sont en reseau AirPort: ça marche pas?:confused:
(en tout cas il ne se détécte pas)

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton réseau ? Tu passes par une borne ? T'as une machine qui fait borne ? Tu sais pas du tout comment ça marche ? Tu veux faire quoi exactement ? T'as quels réglages dans prefs-system->réseau->airport ?

Les deux macs sont connecté sur internet à partir de la même borne, mais je peux aussi faire un reseau d'ordi à ordi au besoin.

Ok, si les deux sont reliés à internet et que ça marche pour internet c'est que c'est bon au niveau du réseau.
Si ils se voient pas, c'est à quel niveau ? Pour le partage de fichiers par exemple ? Pour ça il doit suffire d'activer "apple talk" dans les pref system -> réseau -> airport -> je sais pas quel onglet. Et puis au pire, menu "aller", "se connecter au serveur", et tu tapes l'adresse de l'autre.

Si c'est dans war3 qu'ils se voient pas, c'est que y'a un firewall d'activé sur celui qui crée la partie. Bref, pour celui qui crée, faut aller dans pref system -> partage -> par feu, et le désactiver, d'ailleurs tu peux le couper sur les deux, si t'as plusieurs ordis sur la même connexion internet c'est que t'as un routeur, donc le par feu ne sert à rien (encore que si ton réseau airport est pas crypté, tu peux te permettre d'être prudent...)

Ils ne se voient pas juste dans War3, j'ai tout les firewall desacitvé, et mon reseau AirPort est crypté !
Enfin, peut-être que c'est parce qu'on a le même clé CD?:confused:

Je teste ça demain entre mes deux machines, c'est pas impossible... :-/ Contrairement à Starcraft (qui en autorisait 8 pour un usage familial) on ne peut par exemple pas jouer sur le net avec plusieurs machines sur le même serial, ce qui oblige à racheter le jeu quand on a plusieurs mac... :-/ Pas très sympa. Je te dis ça dès que je test. T'as bien fais toutes les mises à jour sur les deux versions ?

Surement mon reseau qui n'est pas assez LAN ?
Je vais essayer en Ethernet.

Nan quand même, j'ai verifié avant de posté :)
(enfin... je vais voir :D)