10.11 El Capitan WARNING : gestaltSystemVersion

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours des constats bizarres sur mon iMac (mid-2010)
En fouillant dans la console, je note un point commun récurent qui mentionne :

WARNING: The Gestalt selector gestaltSystemVersion is returning 10.9.6 instead of 10.11.6. This is not a bug in Gestalt -- it is a documented limitation. Use NSProcessInfo's operatingSystemVersion property to get correct system version number.

Cela m'empêche de charger certains programmes : Photoshop CS5, mon soft EPSON...
Par ailleurs, le même jour je constate que l'outil natif pour zipper ne fonctionne plus

skitch.png


Autre bizarrerie : 1password me redemande indéfiniment de le mettre à jour et reste bloqué sur sa même version 1Password 6 Version 6.3.3 (633001)

Toujours le même jour, Google Drive (app) refusait de fonctionner et m'obligeait à dissocier mon compte (à plusieurs reprise, j'ai fini par tout reprendre à zéro en backupant mon répertoire local pour forcer une resynchro depuis zéro).

Pour finir j'ai beaucoup de :
20/10/2016 00:57:46,000 kernel[0]: Sandbox: crashpad_handler(15807) System Policy: deny(1) file-write-create /private/tmp/WhatsApp Crashes (majoritairement WhatsApp, mais pas que... je vais y retrouver epson, finder...)


Complètement dépassé...
Si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur.
Mon iMac ronronne depuis des années...
 

Sujets similaires

Réponses
1
Affichages
2K
macOS
Deleted member 1099514
D