Je voulais savoir... : Si j'ai un amplificateur de 1000 watts (Je ne sais pas pourquoi autant mais bon c'est la nouvelle norme partout où je vais ) est ce que les watts se distribuent dans chacune des enceintes ( 250 vers le gauche 250 vers le droite 100 a l'arrière droite 100 a l'arrière gauche 100 au centre et 200 pour les graves... c'est un exemple vraiment pas représentatif ) ou est-ce que 1000 watts est le maximum pouvant être envoyé dans chacune des enceintes donc qui permettrait d'avoir 2 enceintes 1000 watts deux autres de 500 en plus des graves. Par logique je choisi l'option un mais bon je me pose la question car mon voisin m'a refilé 2 enceintes 260 watts et un ampli 240 watts tout marche super mais en septembre lors de mon entrée en technologie de l'électronique audio-visuelle, je voudrais changer mon ampli pour un récepteur 5.1 je veux garder les 2 enceintes qui sont merveilleuses et ajouter a mon lot 3 autres enceintes et une enceinte de graves. Je veux donc savoir vers quoi m'en aller et surtout quels watts.
merci d'avance pour vos réponses
cya
merci d'avance pour vos réponses
cya