WD disque dur

jean-jac

Membre confirmé
28 Mai 2006
37
0
63
Bonjour
J'ai acheté un disque dur externe WD et je n'arrive pas à l'installer, il apparait sur le bureau mais je ne peux rien faire avec, je suis allé sur le site WD j'ai un mot de passe mais impossible à charger quoique se soit pour le faire fonctionner sous Mac.
Merci d'avance

Il est probablement formaté NTFS.
Il te faut le formater en HFS+ (le format OSX)
Donc, "utilitaires de disque" -> cliquer sur le disque physique (pas la partition actuelle) sinon la bonne case n'apparaît pas -> "partitionner". Là, tu choisis le nb de partition souhaitées, leur donnes un nom et tu actives la partitionnement.

Pourquoi tu lui fait partitionner son disque ? J'ai relu les msg de jean-jac et il n'indique pas qu'il veut plusieurs partitions…

Moi je ferais simple : Utilitaire de disque puis suivre les flèches ;)

image1mz.png

MERCI Sly54, tout fonctionne avec ton idée, je suis soulagé. En fait je passe ma journée de congé à faire des trucs que je n'ai jamais le tps de faire, j'en ai 4 à faire en informatique et deux sont résolus. Le disque dur externe grâce à vous et le bluetooth grâce à moi !!
Il me reste : sur mon mac book j'ai la dernière version ilife qui est pratique pour iphoto et j'aimerais la transférer sur mon Mac de bureau qui a une version antérieure, sans acheter le pack complet à 80€, est-ce possible ?
la dernière chose à faire, je reçois des mails mais il est impossible d'en envoyer avec le programme dédié.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

MERCI Sly54, tout fonctionne avec ton idée, je suis soulagé. En fait je passe ma journée de congé à faire des trucs que je n'ai jamais le tps de faire, j'en ai 4 à faire en informatique et deux sont résolus. Le disque dur externe grâce à vous et le bluetooth grâce à moi !!
Il me reste : sur mon mac book j'ai la dernière version ilife qui est pratique pour iphoto et j'aimerais la transférer sur mon Mac de bureau qui a une version antérieure, sans acheter le pack complet à 80€, est-ce possible ?
la dernière chose à faire, je reçois des mails mais il est impossible d'en envoyer avec le programme dédié.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Bonjour,
bien... un modérateur te dira surement qu'il faut mélanger les sujets ;) alors pour mail il faut regarder dans "Internet et réseau" une petite recherche devra résoudre ton problème. En tout cas sans connaître les détails de ton problème, je peux déjà te dire qu'il faut utiliser le serveur smtp de ta FAI pour pouvoir envoyer tes mails ou le cas échéant un serveur d'envoi virtuel du genre Gmail. Mais commence déjà par celui de ta FAI et ça devra marcher :up:
Bonne journée :zen:

Techniquement : oui
Légalement : non, sauf si c'est une version familiale

Bonjour,
bien... un modérateur te dira surement qu'il ne faut pas mélanger les sujets ;)
(mots en gras ajoutés par moi ;))
C'est vrai qu'il vaut mieux ouvrir un fil par sujet et utiliser la recherche, autrement c'est le bazar assuré ;)

J'avais déjà regardé sur le forum spécial mail, je pense avoir tout esayé et tjs rien, je vais faire une pause.
Pour Iphoto je veux bien savoir comment faire, c'est une version familiale donc légal.
Merci et @+

J'avais déjà regardé sur le forum spécial mail, je pense avoir tout esayé et tjs rien, je vais faire une pause.
Pour Iphoto je veux bien savoir comment faire, c'est une version familiale donc légal.
Merci et @+

Si tu as une version iLife'09 licence "familiale", donc indépendante de ton MB, tu insères ton DVD et tu installes. Où est le problème ? :mouais:

Vous avez raison j'ai retrouvé les deux CD gris, application install dvd pour l'un et mac os x install dvd, comment dois-je procéder ?

Vous avez raison j'ai retrouvé les deux CD gris, application install dvd pour l'un et mac os x install dvd, comment dois-je procéder ?

Acheter iLife pour l'autre appareil.

Mais si j'étais toi j'attendrais quelques temps. iLife'11 devrait sortir d'ici la fin de l'année. Tu pourras alors upgrader tes deux machines.