WD my book en ethernet ... help!!!

validate

Membre enregistré
3 Mai 2007
3
0
Ai-je rate un episode...

Lorsque je branche mon WD my book ethernet sur le switch, je ne le vois absolument pas depuis le mac.
Le mac se connecte soit sur la live box direct, ou une borne airport extrem secondaire ou direct sur RJ45.
Aucun branchement ne me donne l acces au drive ...
Le switch est connecte sur une livebox...

Meme un cable croise direct sur le drive ne fait rien...
Une idee????

MERCI ..............

que dit la doc ?

peux-tu y accéder depuis un navigateur ? (firefox plutôt que safari pour assurer le coup)

Vu ce que tu racontes, je pense que tu as pour commencer un problème de configuration réseau.

Mais en premier tu devrais essayer de savoir si ton DD marche ou pas. Ensuite on s'attelera à te mettre en réseau tout ça.

Ce fil restera dans le forum périphériques jusqu'à que tu sois sur de l'état du disque ;)

merci ....
je crois qu il y a n probleme vu que je ne connais pas l ip du disque, cela va etre difficile de me connecter dessus ....
meme le pc ne le voit pas....
est-ce qu un routeur devrait remplacer le switch, pour creer un sous-reseau?
ou est simplement un probleme d ip non vue dans la config que j ai?

difficile à dire.

En tout cas le switch, lui est "bête", il ne fait que repartir le signal à tous les cables qui y sont connectés. Bref j'aimerais quand même être sur que ton DD fonctionne. àa sert à rien de se lancer dans la manoeuvre si le probleme vient du disque.

il n'y a pas de soft fournis avec ce DD ?

Sisi
tout plein de softs :-)
Alors apres avoir finalement accede au disque via page web ...., il se trouve que .....

Le disque est DEFECTUEUX!

Retour au magasin.

Merci pour les repliesssssssss