web cam avec msn messenger

• Créateur du sujet Créateur du sujet gege4
  • Date de début Date de début

gege4

Membre confirmé
17 Mai 2002
51
0
Bonjour tout le monde ,
j'ai convaincu une amie de switcher de son pc avec lequel elle avait divers pbs à un mac (un emac ) seulement elle avait l'habitude via une web cam de communiquer avec sa cousine par le biais de msn messenger , seulement sur mac il semblerait que cette option n'y soit pas , est ce la réalité , sinon comment procéder ?

à defaut quels sont les logiciels de messagerie qui offrent la possibilité de se servir d'une web cam sur mac ?

Merci d'avance pour vos réponses
smile.gif

Salut.

Alors, en effet, il n'est pas possible sous Mac de faire fonctionner la Webcam avec MSN.

En revanche, il y a une autre possibilité, c'est que ta copine utilise iChat, en se créant un compte AIM (Aol Instant Messanger) ICI et que sa copine elle, utilise aussi, le logiciel AIM pour PC quelle peut télécharger sur le même site après s'être créée un compte.

Et là, ensuite elles se donne leur nom de compte AIM et roulez jeunesse...

Normalement pas de problème.

A savoir que tu peux aussi te servir de iChat avec un compte en .mac (mais c'est payant mais c'est avec pleins de services)

Voilà.

@+

Est-il indispensable que les deux personnes aient une web cam pour lancer une conversation audio , le microphone est activé , mais les menus "inviter à une conversation audio" et autre sont grisés .
Il n'y a que le chat textuel qui marche , comment cela se fait-il ?
Est ce que quelqu'un a une solution , j'ai cherché dans les anciens sujets , mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Merci pour tout .

c'est le syndrome du port bloqué
siffle.gif

si tu ne peux faire que du texte
tu/vous avez un par feu quelquepart ou un modem ethernet ?

gege4 a dit:
Est-il indispensable que les deux personnes aient une web cam pour lancer une conversation audio , le microphone est activé , mais les menus "inviter à une conversation audio" et autre sont grisés .
Ooops j'ai posté trop vite
oui il faut des caméras de chaque coté
idem pour les micros

Mon amie utilise un modem adsl par usb , et sa cousine a l'adsl , mais je ne sais pas de quelle manière , elles ont toutes les deux des micros , c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi l'invitation à une conversation audio reste grisé.
Pourtant le microphone est activé , quel blocage pourrait occasionner cela sur le mac ?

elle n'a pas de pare feu et concernant sa cousine je peux lui demander .

Non non : Naas a posté trop vite sa première réponse, oublie-là! C'est la seconde qu'il faut lire : iChat ne permet pas de faire une conversation uniquement vocale entre 1 Mac et 1 PC. C'est soit texte, soit vidéo+son.

Je crois me souvenir que si l'un des 2 à une caméra, on peut demander une conversation vidéo unidirectionelle, et donc en même temps audio, mais ca reste à vérifier

la cam sur mac quelle galere alors que sur mon pc ca marche tout seul et ce ds toute les config possible

mais ne vs detrompez pas je suis mac pour la vie meme si j ai un portable pc
up.gif